Final Fantasy XV devra atteindre des sommets pour être rentable.
La semaine touche à sa fin, le week-end se profile à l’horizon et compte tenu de l’effervescence à laquelle nous avons eu droit concernant Final Fantasy XV, il était impensable de ne pas en reparler pour clôturer une période forte en émotions. Si vous étiez enfermé dans le fond d’une grotte ou que le travail ne vous permettait pas de vous ouvrir même quelques instants sur le monde du jeu vidéo, sachez que vous pourrez retrouver les informations principales concernant l’événement Uncovered de Square Enix en vous rendant sur les pages suivantes : sortie et éditions collectors, bandes annonces et mini jeu.
Après nous avoir fait rêver comme jamais auparavant lors d’un événement dédié, il était temps de redescendre un peu sur Terre et c’est Hajime Tabata qui a pris la parole lors d’une conférence de presse afin de parler des ambitions concernant Final Fantasy XV. Le monsieur a donc annoncé publiquement que si le nouveau jeu de la licence n’atteignait pas les 10 millions d’exemplaires vendus au cours de toute sa phase de commercialisation, cela serait considéré comme un echec.
Juste pour mettre les choses en perspectives, jamais aucun jeu de la licence ne s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde lors de son cycle de vie normal. J’entends par là, sans compter les rééditions et compagnie. Il s’agira donc d’un gros challenge malgré le fait que le jeu sorte sur au moins deux plateformes différentes. Pour tout ce qui a été fait sur ce jeu jusqu’à maintenant et pour son temps de gestation à rallonge, nous espérons réellement que les objectifs seront tenus, dépassés et surtout, que le jeu vaudra ces longues années d’attentes.
Pour rappel, Final Fantasy XV est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 septembre 2016.