Square-Enix reprend la main sur son jeu
Après avoir passé plusieurs années à produire un patch de traduction, la petite équipe amateur qui a traduit Final Fantasy Type-0 pour la PlayStation Portable à reçu un courrier très officiel de Square-Enix leur demandant de cesser immédiatement la diffusion du patch. Cette lettre fait suite à l’annonce récente de Final Fantasy Type-0 HD sur PlayStation 4 et Xbox One par Square-Enix, qui souhaite donc récupérer le contrôle total sur son jeu.
Même si ce genre de procédure est légal, et parfaitement compréhensible, la pilule a du mal à passer pour plusieurs raisons : Square-Enix a tout d’abord attendu sagement de voir l’engouement provoqué par le patch amateur pour annoncer son jeu en HD sans jamais prendre en compte l’avis des fans avant cela, mais il y’a eu à l’annonce de Final Fantasy Type-0 HD un petit scandale à propos de l’absence d’une version PlayStation Vita. Plutôt que de sanctionner une équipe d’amateur, fans et bénévole, et de continuer à écorner un peu plus son image, Square-Enix aurait sûrement mieux fait de conclure un accord avec eux.
Pour plus d’information, je vous conseille de vous rendre sur le site de Sky, responsable de la traduction amateur de Final Fantasy Type-0.
News précédente News suivante
Back 4 Blood – Clap de fin pour le successeur de Left 4 Dead
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
PS Plus Essential – On vous présente la sélection de février 2023
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?