Tetsuya Nomura délivre plus d’information sur le tant attendu Final Fantasy VII Remake.
C’est dans les lignes du Weekly Famitsu que Tetsuya Nomura, le directeur de Final Fantasy VII Remake nous livre un certain nombre d’informations concernant le contenu du remake tant attendu. Tout d’abord, il lève légèrement le mystère sur les formes de fumées noires visibles dans le trailer et révèle même leur nom : Les Gardiens du Destin. Ces derniers sont des entités qui apparaîtront devant le groupe où qu’ils aillent. C’est donc un ajout bien mystérieux pour les joueurs de la version originale.
Il a également été décidé de rajouter plus de choix de dialogues et de réactions différentes en fonction de nos choix, ce qui selon Nomura, augmente significativement la taille totale des dialogues du jeu. Autre information qui devrait réjouir beaucoup de monde. la mission culte de Cloud se travestissant, et donc par extension le Honey Bee, sera bel et bien présente dans le remake, même si Nomura indique qu’elle sera modifiée pour être plus moderne. Reste à savoir ce qu’il entend exactement par là.
Il s’est également exprimé au sujet du nouveau design de Tifa, qui avait provoqué quelques réactions négatives de la part des fans de la première heure puisqu’ils ont pu remarquer que sa poitrine a été largement réduite, certains criant immédiatement à la censure. Voilà ce que Nomura a à dire sur ce sujet :
« Nous voulions que Tifa est des abdos, donc elle a un corps très athlétique. Le département éthique de Square Enix nous a également indiqué que nous devions réduire sa poitrine pour que cela ne paraisse pas non-naturel durant les combats. »
Même si les raisons évoquées semblent tout à fait raisonnables, la mention du département éthique pourrait en effet indiquer une forme de censure. Autre renseignement plutôt conséquent, si l’histoire principale restera peu ou proue la même, le contenu additionnel sera fortement augmenté, ce qui est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le jeu sera séparé en deux disques.
La volonté de l’équipe derrière Final Fantasy VII Remake est de nous livrer un jeu au format épisodique, certes, mais dont chaque partie pourrait être considérée comme un jeu Final Fantasy à part entière, et qui n’aurait pas à rougir face à ses grands frères. Espérons que leurs promesses se concrétiseront lors de la sortie du jeu prévue pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.
Mise à Jour.
Un énorme Mea Culpa de ma part par rapport à la traduction de l’interview de Nomura du Japonais à l’Anglais qui semblait être erronée en ce qui concerne la partie sur le nouveau design de Tifa. En effet, le fameux département éthique de Square Enix ne semble avoir en aucun cas mentionné le tour de poitrine de la jeune combattante mais seulement d’utiliser des vêtements adaptés à sa morphologie :
« Notre département éthique nous a demandé d’être sûrs que son haut ne soit pas trop relâché pour que sa poitrine ne paraisse pas non-naturel durant les combats. »
Une traduction qui change donc tout le sens de la phrase, et même si certains pourraient trouver cela idiot d’insister autant sur ce détail, il est important de ne pas dire n’importe quoi en ce qui concerne la censure, je m’excuse donc si mon article a pu désinformer quelques lecteurs.
Ci-joint le tweet qui a mis au jour l’erreur de traduction :
I am annoyed by bad translations so here is mine. SQEX didn’t tell them to shrink her boobs, they asked that they didn’t use a clothing design that made them flop all over during action sequences to the point of being unnatural, considering she is an active/sporty type. pic.twitter.com/J3le5Q2pe1
— Gaijinhunter (@aevanko) June 20, 2019