Final Fantasy 15 : la rumeur du report disait vrai.
Coup de tonnerre, le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata vient d’annoncer par l’intermédiaire d’une vidéo spéciale le report du titre. Ce dernier n’est plus attendu le 30 septembre mais bien le 29 novembre 2016, soit deux mois supplémentaires d’attente. Alors pourquoi ce report soudain ? Hajime Tabata nous explique que sortir le jeu à la date initiale serait tout bonnement une erreur, le temps ajouté de développement sera entièrement consacré à intégrer un patch day one. On se doute de l’immensité du projet et de toute sa complexité technique, il est normal de voir une telle décision de dernière minute. On est en droit d’être mécontent mais dites-vous bien que ce report est la meilleure chose qui puisse arriver. Celui-ci nous garantit la meilleure expérience possible pour Final Fantasy 15. Et vue la durée colossale de développement, c’est pas deux moins d’attente supplémentaires qui vont tout changer. Souhaitons bon courage aux équipes pour nous livrer un jeu avec le moins de soucis possible. Notons que Final Fantasy 15 sera jouable lors de la Gamescom mais dans sa version non patchée.
Mais ce report a d’autres avantages insoupçonnés : le calendrier des sorties. En effet, en évitant septembre, Final Fantasy XV échappe à la sortie des mastodontes nommés Battlefield 1, Dishonored 2, Watch Dogs 2 ou encore Personna 5 pour rester dans le même genre. De plus, Final Fantasy XV profitera également de la sortie de la PlayStation 4 Neo dont nous avons très peu d’information à l’heure actuelle. Sony devrait corriger le tir en début septembre via une conférence spéciale.
On se quitte avec la vidéo de Monsieur Tabata, agréable de voir le directeur nous expliquer simplement les raisons de sa décision. N’hésitez pas à nous révéler votre position sur ce retard, mécontent ? Ravi ? Dites-nous tout en commentaire. En tout cas, nous sur New Game Plus, on est enchanté de cette décision car un vieux sage disait :
Un jeu retardé sera peut-être bon un jour ; un mauvais jeu déjà sorti le restera toujours
(Shigeru Miyamoto)