Fimbul ou le baroud d’honneur d’un viking en quête de rédemption.
Zaxis Games, le studio de développement indépendant danois crée en 2007, et déjà à la tête de quatre jeux, dont Angry Viking (2010), Smack a Seal (2011), où encore Harry the Fairy (2012), passe à la phase finale de son dernier projet nommé Fimbul et se prépare à une sortie imminente en grande pompe, après plus de 5 ans de recherche et de travail acharné.
Fimbulvetr, le grand hiver de trois ans où le permafrost recouvre toutes les terres d’un froid mortel, annonce l’arrivée imminente du Ragnarök et de la grande bataille sur les plaines de Vigrid, là où le frère affrontera le frère, pour mériter, par exploit martial, de boire à la coupe des Anciens Dieux.
C’est dans ce contexte de fin du monde que vous incarnez Kvelduver, le vieux Berserk oublié des vivants et revenu d’entre les morts pour prouver une dernière fois sa valeur aux yeux des Puissants et des Divins.
Aidé par la magie des Nornes, Kvelduver devra traverser les neiges éternelles jusqu’à Jötunheim, défier dans l’honneur les plus grandes calamités de ce monde en perdition, vaincre par le fer des créatures de légende multiséculaires et mettre la main sur l’Artefact mythique, seul vestige capable de préserver Midgard de la déchéance.
Avec des graphismes en cel-shading épurés et une mise en scène du scénario sous la forme d’une bande dessinée, Fimbul met l’accent sur la beauté mystique des légendes nordiques. Tout en poésie et en sobriété, Zaxis Games nous fait partager le dernier chapitre d’un héros sur le déclin dans ce jeu d’action/aventure, empli de bienveillance envers son héraut déchu.
Fimbul devrait sortir sur PlayStation 4 et PC le 29 novembre 2018, avant un portage sur Nintendo Switch début 2019. En attendant, le studio Zaxis Games nous partage une première bande-annonce glaçante.