Il va y avoir des naseaux sanguinolents sur le pavé, Fight’N Rage arrive.
L’âge d’or du genre beat’em up est loin derrière nous, ayant laissé sa place à des titres estampillés du même nom de plus en plus beaux et en 3D, tels que Bayonetta ou Samurai Warriors pour ne citer que deux exemples. Néanmoins, les puristes n’oublieront jamais les origines, celles des jeux de baston 2D à scrolling horizontal tels que Final Fight, Cadillacs & Dinosaurs ou Streets of Rage (pour ne citer que trois exemples, cette fois). Fight’N Rage leur rend hommage.
Le jeu existe depuis un bail sur Steam, et comme il a rencontré un succès indéniable auprès des joueurs, il a désormais droit à un portage consoles qui arrive dans les plus brefs délais. De fait, il sera disponible sur Switch pour commencer, le 26 septembre. Puis sur Xbox One ensuite, le 27. La date prévue pour la sortie PS4 n’est pas encore connue, mais il y a fort à parier qu’elle ne saurait tarder non plus.
Fight’N Rage, comme souvent dans ce genre de jeux, vous propose le choix de 3 combattants, que vous découvrirez dans le trailer subséquent, et qui auront bien évidemment leurs particularités en termes de vitesse et de puissance. Notez que le jeu est jouable à 3 (en local), donc n’hésitez pas à recruter votre grand-mère et le livreur de pizzas pour vous prêter main forte, vous allez en avoir besoin : il est connu pour proposer une difficulté assez punitive.
Son gameplay se base sur du classique de chez classique, à savoir frappe, saut, spécial. Mais il implique également un système de contre qu’il vous faudra maîtriser histoire de venir à bout des hordes ennemies qui vous feront face. Car si généralement dans ce genre de jeu, vous affrontez des petits groupes d’ennemis de 4 ou 5 maxi, ici, vous aurez droit à des meutes montant jusque 8 ou 9 larons, et les boss n’hésiteront pas à faire appel à toutes leurs troupes pour vous pourrir la vie pendant qu’ils vous mettent copieusement sur la tronche. Usant, mais eh, c’est ce qu’on aime !
Sans plus tergiverser, voici la bête en action, bientôt sur vos machines pour une vingtaine d’euros (prix très réduit sur Steam si vous lisez ceci aujourd’hui 23 septembre).