Qui de mieux pour parler de FIFA 16 que des joueurs reconnus ?
Amateurs du ballon rond, sachez qu’EA Sports a pu faire tester pour la première fois aux journalistes et aux membres de la communauté FIFA, le tant attendu FIFA 16, il y a maintenant un mois. Les plus grands joueurs sur console étaient présents et nous dévoilent leurs premières impressions de cette version « pré-alpha ». Dans l’impossibilité d’en parler pour cause d’embargo, le voile se lève peu à peu depuis la fin de ce-dernier. De l’arrivée des équipes féminines à l’équilibrage attaque/défense, Bruce Grannec et autres cadors nous mettent l’eau à la bouche. Jugez-en par vous même avec cette vidéo de footmercato :
On est donc ravit de voir que FIFA 16 ne sera, à priori, pas autant porté sur l’attaque contrairement à l’actuel FIFA 15. Finis donc les « tout droit » au beau milieu de la défense, les dribbles et gestes techniques trop rapides, les gardiens lobés de 30 mètres et place à un jeu plus posé.
Pour ce qui est des équipes féminines, le gameplay plus lent et moins agressif ravira les adeptes du jeu construit et moins direct. Chacun devrait donc trouver chaussure à son pied avec cet ajout qui aura tout de même fait une bonne pub au studio canadien.
Avant de se quitter, je vous laisse regarder la toute dernière vidéo d’EA Sports qui nous présente une des améliorations du prochain FIFA 16 : les dribbles sans contact direct avec le ballon. Toutes une série de feintes de corps ont donc été rajoutées pour vous permettre de déjouer vos adversaires directs. Comme toujours, timing et précision seront de rigueur pour rendre ces dribbles efficaces et vous permettre de créer une occasion de but.
Je vous rappelle qu’il vous reste quelques jours pour aller voter pour le joueur français qui sera au côté de Lionel Messi sur la jaquette française. Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations.
Retrouver notre test FIFA 16 sur Xbox One !