Arlésienne du désespoir, Seiken densetsu 3 (Trials of Mana donc) fut sans aucun doute l’un des plus gros crève-cœurs pour toute une génération de jeunes et moins jeunes joueurs qui mordaient le J-RPG à pleines dents sur leur console 16 bits d’époque. Car après sa…
Trials of Mana
24/04/20
Support :
PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
Développeur :
Square Enix
Genre :
J-RPG
Toute l'actualité du jeu
Trials of Mana - Un 25ème anniversaire généreux pour ce jeu peu connu
Vous n’avez probablement pas connu le troisième épisode de la série Seiken Densetsu, dont le premier opus, rebaptisé Final Fantasy Adventure ou Mystic Quest ou Adventure of Mana ou ceci-cela, selon le support, sur GameBoy, et le second, appelé Secret of Mana et constituant un…
Preview Trials of Mana - Du classicisme enchanteur et prometteur
La franchise Mana est probablement l’une des meilleures du J-RPG. Pourtant, elle reste assez confidentielle en Occident, surtout en Europe, alors qu’elle a accouché de véritables bijoux qui ont participé à l’émancipation et l’essor du jeu de rôle à la japonaise dans le monde entier.…
Trials of Mana se met à l'essai avec une démo dès demain
Une version de démonstration du remake de Trials of Mana sera disponible dès demain sur les stores. Décidément, Square Enix est sur le pied de guerre en ce moment. Pourtant, bien occupé à préparer l’arrivée de l’attendu remake de Final Fantasy VII, il n’en oublie…
Trials of Mana - Overdose de fantasy en approche !
Une vidéo inédite de Trials of Mana nous propose de découvrir bon nombre d’éléments exclusifs au remake. Votre serviteur ici présent est plutôt véhément quand il s’agit de se plaindre de Square Enix. Mais aujourd’hui, son venin va rester d’où il vient. Si l’éditeur japonais…
Trials of Mana - Ainsi commence la farandole de ses personnages
Square Enix entame via une série de trois trailers la présentation des personnages de Trials of Mana avec Duran et Angela. La sortie de Trials of Mana, le remake d’un jeu que les plus vieux d’entre nous connaissent probablement mieux grâce à l’émulation et derrière…