Des rumeurs en parlaient, des leaks (à ce stade, on se demande si ce n’est pas fait exprès) laissaient croire son existence, désormais, c’est officiel : Far Cry 4 est bien en développement et ça va se passer en Himalaya ! Alors qu’on attendait davantage son annonce lors de l’E3, ce quatrième épisode a droit une annonce sortant vraiment de nulle part (bon si, des studios d’Ubisoft au moins mais vous voyez où on veut en venir), dommage, une petite surprise en moins pour le plus grand show vidéoludique de l’année mais on ne va pas chipoter pour autant.
Ainsi, Far Cry 4 aura droit à un cadre bien plus glacial que par le passé : fini les îles tropicales et la savane africaine, fini les coins chauds, place aux froides montagnes enneigées de l’Himalaya, ce qui promet des phases de jeu vertigineuses et prêtes à glacer le sang, au sens propre du terme. Le jeu est développé principalement par Ubisoft Montréal mais d’autres studios aident au développement comme Red Storm, Ubisoft Toronto, etc. Ubisoft compte faire entrer le soft dans le top 10 des meilleures ventes de jeux de l’année, rien que ça !
Pour le moment, aucune image ne vient prouver jusqu’à quel point la firme est ambitieuse avec ce titre mais nous savons d’ores et déjà qu’il sortira à partir du 29 novembre sur les consoles qui suivent : PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360, le tout avec plusieurs éditions et bonus de pré-commandes à la clé dont vous avez un aperçu dans les visuels juste en dessous, qui nous montrent d’ailleurs une jaquette fort colorée avec un méchant assez… atypique.
News précédente News suivante