Twaig et ses ballons de couleur reviennent d’un passé lointain.
Grandes sont les chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler de ce Twaig, Voyage au Bout du Monde. De fait, le jeu, créé par un studio désormais disparu, Un-limited Pixels, ne s’était écoulé qu’à quelques 17 000 exemplaires, un succès d’estime pour ses auteurs, mais insuffisant pour leur permettre de poursuivre l’aventure : Twaig restera à jamais la seule et unique production du studio.

Bien que parfaitement inconnu du grand public, Twaig bénéficiait auprès de ses aficionados d’une grande valeur sentimentale, et s’il est toujours possible de le trouver sur le marché, il y a fort à parier que vous ne possédiez plus le matériel nécessaire à son utilisation. C’est pourquoi deux fans, Kévin Hurst et Jérémy Molière, se sont mis en tête de retrouver les auteurs du jeu d’origine afin de lui offrir une seconde chance sur des appareils bien récents, et c’est ainsi que 24 ans après, Twaig refait surface, complètement inchangé en termes de graphismes et de sonorités par rapport à sa version de 1992 pour plus d’authenticité.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour lire les quelques lignes attendries de l’ancien dirigeant du studio responsable du jeu suite à ce projet de résurrection de son bébé.