Fallout 76 dans la tourmente sur Metacritic.
On ne peut pas dire que le lancement de Fallout 76 soit le plus réussi qui soit. Entre les nombreux problèmes de connexions, les bugs en tout genre ou encore les kick gratuits des serveurs dont beaucoup de joueurs se plaignent, Bethesda a semble-t-il beaucoup de boulot à accomplir pour satisfaire la masse. Car la grogne monte et ceux qui ont déjà un accès anticipé au jeu et qui ont dû faire face à tous ses problèmes tiennent peut-être un peu exagérément à le crier sur tous les toits. Impossible de dire si ces déboires concernent toutes les versions du jeu, mais la communauté s’épanche sur les problèmes de ce Fallout 76 sur tous les supports sur lequel il est sorti.
En effet, outre un netcode aux fraises pouvant se corriger à coup de patchs et en améliorant la structure réseau, c’est bien le jeu en lui-même qui ne contente absolument pas les fans. Ces derniers ont donc exprimé leur mécontentement sur Metacritic et y font état de problèmes liés directement au jeu en lui-même. Parmi les plus mis en avant, on relève le fait que l’absence totale de NPC nuit à l’immersion et à la qualité de l’univers, que le PvP est jugé comme une franche déception et que Fallout 76 est en fin de compte essentiellement un jeu PvE et que les quêtes sont inintéressantes, répétitives et dites FEDEX. En gros, un robot nous ramène une holodisk que l’on écoute et qui nous donne nos instructions. Selon les joueurs, il s’agit la plupart du temps d’aller dégommer tant de monstres, de rechercher un objet et autre futilité du genre.
Les joueurs font état d’un open world graphiquement vieillot, aux mécaniques cassées et surtout avec manque cruel de fond et des bugs en veux-tu en voilà. Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes, nous ne pouvons juger de cela pour le moment, mais la grogne sur Metacritic place ce Fallout 76 parmi les pires jeux de l’année, voire de la décennie sur ce qui est de la note utilisateur. Pour tout vous dire, elle est à l’heure où nous écrivons ces lignes de 2,9 / 10 avec sur 696 critiques, 492 de négatives – sur PC -. Cela place le dernier né de Bethesda derrière un jeu tel que Call of Duty Black Ops 4, pourtant très enclin aux notes troll.
Il est difficile pour nous de vous apporter un éclairage sur le jeu, dans la mesure où nous nous sommes uniquement essayés à la bêta et même si certains soucis relevés par les joueurs nous ont aussi sauté aux yeux, nous ne pouvons être catégoriques quant à la qualité globale du titre. Reste à voir qu’elle sera la réponse de Bethesda face a autant de critiques négatives de la part des joueurs, surtout que certains fans de la première heure se sentent trahis et cela non à cause l’orientation multijoueur de Fallout 76, mais bien à cause de son contenu et de ses mécaniques recyclées. Quant à nous, nous vous fournirons le test de la bête dès que nous le pouvons, en espérant que Fallout 76 est meilleur que ne le laissent supposer les critiques joueurs sur Metacritic.