Fallout 4 : le mode survie dans une semaine sur consoles
Fallout 4 est le cinquième opus de la série principale des Fallout. Sorti le 10 novembre 2015 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu débute à Boston dans un monde futuriste, alors qu’un bombardement nucléaire survient. En 2077, le protagoniste est mis à l’abri et cryogénisé dans un bunker souterrain ; l’aventure se passe 210 ans plus tard, en 2287. Le studio Bethesda ne cesse d’apporter de nouveaux éléments à son jeu. En plus de l’arrivée du kit de création, la mise à jour 1.5 introduit un nouveau défi pour les joueurs de l’univers post-apocalyptique en recherche de challenge avec le mode Survie. Disponible en bêta depuis le mois dernier sur PC, ce mode change considérablement l’expérience de jeu Fallout 4 en rajoutant un degré de difficu1lté supplémentaire, avec de nombreuses contraintes qui risquent de transformer les promenades dans le Commonwealth. En effet, les joueurs n’auront pas la possibilité d’effectuer de voyage rapide, pourront uniquement sauvegarder durant le sommeil, et la gestion des maladies, de la faim, de la fatigue…. sera bien différente.
Cette mise à jour 1.5 accompagnée du mode survie est disponible dès aujourd’hui dans sa version finale sur Steam et arrivera sur consoles PlayStation 4 et Xbox One dès la semaine prochaine. Voici la liste des nouveautés et améliorations de ce nouveau patch :
Nouveautés
-
Nouveau niveau de difficulté en Survie. Le mode Survie propose de nouveaux défis : pas de voyage rapide, une sauvegarde uniquement lorsque vous dormez, des dégâts accrus, des maladies, de la fatigue, des dangers et plus encore. Consultez le menu d’Aide du jeu pour en savoir plus.
-
Les personnages jouant en mode Survie apparaissent dans une section différente de l’écran du choix des personnages.
Remarque : les parties en mode Survie ne sont pas compatibles avec la version 1.4 de Fallout 4. Si vous désactivez la bêta, vous ne pourrez pas utiliser les sauvegardes effectuées en mode Survie.
Améliorations
-
Amélioration des mouvements de la caméra à la troisième personne quand le personnage est collé à un mur ou à d’autres objets.
-
Amélioration générale de la stabilité et des performances.
Correctifs
-
Correction d’un plantage rare lors du chargement d’une sauvegarde liée à Automatron.
-
Correction d’un bug qui empêchait la caméra de l’établi de robots de bouger normalement après avoir annulé l’affichage du menu.
-
Correction d’un bug qui ajoutait des aptitudes de manière répétée lors du chargement d’une sauvegarde à partir de l’établi de robots.
-
Correction d’un bug qui empêchait Ada de se rendre dans la colonie désignée.
-
Il est maintenant possible de désigner un robot comme vendeur dans les colonies.
-
Correction d’un bug dans « Appropriation » qui empêchait l’apparition des plans si le conteneur avait déjà été vidé avant d’obtenir la quête.
-
Dans « Le choix du nucléaire », pénétrer dans l’Institut équipé du casque de visée de l’armure assistée n’entraîne plus le passage involontaire du joueur en mode combat, le bloquant irrémédiablement dans l’Institut.
-
Correction de la distance d’effet de l’aptitude Expert en robotique.
-
En mode Atelier, si la touche Saut est reconfigurée, Y ou Triangle continuent de l’activer.
-
Possibilité de supprimer le contenu téléchargeable depuis le menu des extensions (PlayStation 4).
-
Dans « La défense du Château », correction d’un problème où parler à Ronnie Shaw pouvait empêcher la quête de se finir correctement.
-
Dans « Le choix du nucléaire », quitter instantanément l’Institut immédiatement après avoir la séquence de ciblage du relais de l’Institut ne bloque plus la progression.
-
Correction d’un problème où les ampoules placées dans l’Atelier ne s’allumaient pas.
Vous pouvez aussi suivre l’actualité du jeu sur son site officiel.