Codemasters dévoile de nouvelles informations sur sa prochaine simulation automobile, Formula One 2012, à quelques jours d’une présentation officielle prévue pour la Gamescom 2012 de Cologne.
L’éditeur évoque ainsi un tout nouveau mode de jeu baptisé « Champion’s Mode » se basant sur six pilotes de Formule 1 actuellement en activité.
Avec ce Champion’s Mode, Codemasters proposera aux fans de F1 de goûter à six scénarios bien distincts permettant d’incarner tour à tour les six champions du monde de Formule 1 actuellement engagés dans la catégorie reine du Sport Automobile. Kimi Raikkonen (1 titre), Jenson Button (1 titre), Lewis Hamilton (1 titre), Sebastian Vettel et Fernando Alonso (2 titres chacun) puis enfin, Michael Schumacher (7 titres) seront ainsi mis en situation dans Formula One 2012.
L’aventure débutera avec Kimi Raikkonen (Lotus-Renault), actuel quatrième du championnat du monde de Formule 1 et se terminera avec le plus grand pilotes de tous les temps, le pilote Mercedes Michael Schumacher. Concrètement, la première étape donnera la possibilité au joueur de prendre part au Grand Prix de Belgique de Formule 1 en tant qu’équipier de Raikkonen, avec comme objectif que de batte le pilote Finlandais après un arrêt au stand et grâce à un train de pneux neuf. La Gamescom 2012 devrait permettre de tester pour la première fois ce mode de jeu, avant la sortie de F1 2012, planifiée pour septembre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360 et pour plus tard sur Wii U. A noter qu’un autre jeu de F1 sous licence officielle, toujours chez Codemasters, mais dans un registre plus « délirant », est également prévu pour cette fin d’année. De quoi chausser virtuellement des chaussures pilote très prochainement…
Source : CVG
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant