Par Crom, The Frozen North is coming !
[Tambours et musique épique de Basil Poledouris]
Entre l’époque où les neiges de Skyrim ont englouti les gamers et l’avènement des fils de New Game Plusus, il y eut titre plutôt bien connu des amateurs de MMORPG, Conan Exiles, destiné (ou du moins les développeurs le voulaient) à poser la couronne de Célibat, ornée d’heures de jeu perdues, sur le front pâle et troublé de ses joueurs. C’est moi, son chroniqueur, qui seul peut vous raconter la suite de son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours d’extension, de barbarie et de crafting…
C’est en Janvier de l’an de Grâce 2017 que Conan Exiles aborda sur les rives du continent de PC, un territoire que se partageaient de multiples MMORPG, comme World of Warcraft l’immortel, Minecraft le mystérieux ou The Elder Scrolls Online le destructeur de vie sociale. Conan Exiles, vêtu d’un pagne en peau de graphismes rudimentaires et de son gameplay aussi imprécis que pouvait l’être un barbare, permettait aux joueurs de créer de toutes pièces leur héros, et de dompter la nature sauvage avant de partir à l’aventure. Conan Exiles, bien que maladroit et rugueux, pouvait néanmoins faire la joie des amateurs de crafting.
Fini le désert peuplé de sauvageons et d’animaux féroces. Conan Exiles, le front haut et les yeux plissés, portait son regard vers le Nord. Il voulait plus d’aventures, et par Crom, il les aurait. The Frozen North porte bien son nom. Les nouveaux territoires y sont aussi gelés que la province de Bordeciel et aussi dangereux, avec un nouveau bestiaire à affronter. Mais Conan Exiles, tout en se brossant les dents avec un hérisson, s’en souciait peu. Il aurait de nouvelles fonctionnalités. Lorgnant du côté des dernières aventures de Link le Vert, aventurier trop frêle pour lui, notre héros décida qu’ajouter une gestion de la température serait une très bonne idée pour The Frozen North. Même un barbare aguerri ne peut survivre en slip dans le Grand Nord (sauf Steven Seagal, s’il se retrouve en slip dans la banquise, on le retrouve le lendemain au bord de ta piscine, un sourire jusqu’aux oreilles et les poches remplies de Pesos).
Par ailleurs, The Frozen North permettrait aux joueurs de découvrir de nouveaux matériaux, pour se construire de nouvelles habitations isolées contre les températures rudes. Si la vie de barbare venait à les ennuyer, il leur serait même possible de devenir apiculteurs et d’utiliser le miel pour brasser de l’hydromel, boisson qui pourra soigner diverses altérations d’états et tenir chaud, mais qui pourrait aussi avoir des effets néfastes à haute dose. Enfin, Conan Exiles se dit qu’il pourrait bien ajouter quelques cordes à son arc (mais pas trop, sinon ça devient une harpe, et un barbare ne joue pas de harpe). Il décida de donner plus de choix aux joueurs pour la barbe de leur avatar, mais surtout, il décida d’ajouter une nouvelle divinité à prier : Ymir, le seigneur de la Guerre et des Tempêtes, que les joueurs pourraient invoquer afin de tout piétiner.
Conan Exiles resserra son pagne, et laça ses bottes de fourrure. Il passa par-dessus ses épaules son épée de fer et enfila son cache-nez. The Frozen North l’attendait, et la nouvelle région qui s’offrirait à lui promettait d’être extrêmement vaste, avec des tertres à visiter et des forêts de conifères aux pins enneigés. Il poussa alors un hurlement puissant, rassemblant ses joueurs. L’aventure reprendrait le 16 août 2017 sur PC, mais également sur Xbox One. Crom semblait le lui avoir soufflé. Mais Crom ne lui avait pas seulement donné cette information. Conan Exiles aurait pu jurer que les arbres avaient murmuré des mots dont il ne pouvait qu’à peine comprendre le sens. « Premier trimestre 2018, PlayStation 4 »…