Un expansion pass surprise pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
La nouvelle est toute fraîche et nous vient du producteur iconique de la saga, Eiji Aonuma lui-même : un expansion pass est prévu pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le futur system-seller (vendeur de console dans la langue de Joey Starr) de Nintendo.
Si le pass sera disponible dès la sortie du jeu, il sera suivi de deux autres packs de DLC qui sortiront cet été et à la fin de l’année. L’expansion pass proposera :
En mars, trois coffres à trésor trouvables dans le grand plateau contenant :
- des items utiles (non spécifiés)
- des vêtements exclusifs
Le pack de DLC prévu pour cet été proposera :
- Une nouvelle grotte aux épreuves
- Un nouveau mode difficile
- Des features additionnelles pour la carte in-game
Quant au pack prévu pour les fêtes de fin d’année, on y trouvera :
- Un nouvelle histoire originale
- Un nouveau donjon
- Des challenges inédits
Si le jeu est très attendu par les fans et par votre humble serviteur, cette annonce me laisse un peu perplexe, Nintendo ne nous ayant pas habitués à ce genre d’annonce, d’autant que le prix fixé pour l’expansion pass est de 19,99$. Par ailleurs, les packs ne pourront pas être achetés séparément, ce qui est fort dommage.
Mais rangeons nos fourches et attendons de voir ce que vont donner les DLC. En effet, il s’agit là de contenu additionnel, et non de contenu retiré du jeu d’origine, et même si certaines features (notamment celles qui sont prévues pour mars) paraissent franchement dispensables, l’histoire additionnelle prévue pour cet hiver a de quoi susciter l’intérêt, surtout si on se retrouve avec du contenu additionnel digne de ce qu’on a pu avoir avec The Witcher 3.
Rappelons que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est l’un des projets les plus ambitieux de Nintendo et vous permettra de visiter le vaste monde d’Hyrule dans la peau de Link. Pour avoir tâté le jeu lors de l’event Nintendo à Paris en janvier dernier, je peux dire que The Legend of Zelda: Breath of the Wild semble sur la bonne voie pour tenir ses promesses avec un univers enchanteur dans lequel vous pourrez vous promener librement et vivre des aventures épiques. Il ne reste qu’à espérer que l’expansion pass apporte une réelle valeur ajoutée au jeu afin qu’il vaille son prix.
L’expansion pass de The Legend of Zelda Breath of the Wild sera disponible à la fois sur la version Wii U et Nintendo Switch à la sortie du jeu, le 3 mars 2017.