Epic Games fait encore rude concurrence à Steam.
Depuis début décembre dernier, Epic Games, le géant de l’industrie vidéoludique possédant le fameux Fortnite a ouvert son propre store en concurrence à Steam proposant des offres plus avantageuse pour les développeurs. Outre l’aspect positif pour les développeurs, Epic Games propose également un jeu gratuit à vie, oui vous avez bien lu, toutes les deux semaines. Il suffit juste de ce connecter pour l’obtenir.
Les deux premiers jeux étaient Subnautica et l’excellent Super Meat Boy, et dès le 10 janvier et ce jusqu’au 25 janvier vous pourrez obtenir What Remains of Edith Finch gratuitement et pour une durée illimitée, simplement en vous connectant et en le réclamant sur le store d’Epic Games.
What Remains of Edith Finch raconte l’histoire d’Edith retournant au domicile familial pour revivre la cause des morts plus qu’étranges des membres de sa famille. On se trouve ici dans un jeu d’aventure à forte tendance narrative avec une grosse part de féerie et de mystère. Le jeu est assez court (2-3h) pour une première partie mais est vraiment étonnant et vous vous y perdrez facilement.
Encore une fois Epic Games fait fort en offrant un jeu de cette qualité à ses utilisateurs, de quoi mettre un nouveau coup dans les genoux de Steam et ramener de nouveaux joueurs sur la plateforme d’Epic. Après un mois d’existence le catalogue commence à s’étoffer et quelques petites perles voient le jour dessus comme Hadès, bien qu’en early access.
Il est donc sûr qu’en continuant dans cette lancée, Epic Games se fasse une plus grosse place dans le marché des jeux dématérialisés sur PC, surveillons donc ce store de très près.