Elsword: Evolution, les lames parlent à nouveau
Elsword est un MMO originaire de Corée du Sud, gratuit, qui a su se constituer sur PC une communauté de fidèles français assez conséquente depuis sa parution en 2013 dans notre beau pays, notamment grâce à sa localisation de qualité. Proposant à la fois du PvP (joueur contre joueur, en multi), du coopératif, et du PvE (donc, du solo contre les bots de l’ordi), le jeu se présente sous la forme d’un action/beat’em all en 2.5 D à scrolling horizontal, et offre un choix de personnages de base varié mais non customisable.
Elsword: Evolution, proposé depuis quelques jours gratuitement sur iOS et Android, reprend les mêmes mécaniques de jeu, ainsi que les jolis graphismes colorés type manga (ou manhwa, plus exactement, soit l’équivalent coréen du manga) de son aîné. Par contre, seules trois classes sont disponibles : Elsword (un guerrier type chevalier), Aisha (une magicienne) et Rena (une ranger elfique). Ceci dit, six autres classes devraient être ajoutées au fil du temps.
Outre les combos de base avec votre arme, vous allez pouvoir débloquer des sorts et techniques propres à chaque perso, ainsi que des montures pour vous aider au combat. Les niveaux sont innombrables, le loot est de rigueur bien entendu, et vous pouvez rejoindre un clan qui vous convient, et même trouver un époux ou une épouse, ou un simple partenaire, ce qui vous permettra de créer des liens entre personnages et d’enchaîner des combos inédits à deux.
Il va sans dire, le jeu a été optimisé pour son passage sur appareils mobiles, et le gameplay au tactile est simple et efficace (touches directionnelles droite/gauche sur le côté gauche de l’écran, et attaques/sauts/coups spéciaux sur la droite).
Le jeu étant gratuit, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Pour ma part, actuellement et en attente d’une mise à jour, Elsword: Evolution crashe sur mon vieux iPhone 4S, mais fonctionne très bien sur ma tablette Android.