Bethesda vous propose de jouer à plus de jeux gratuits sur console avec The Elder Scrolls Legends.
Vous vous souvenez de l’époque sympa où on attendait Hearthstone sur console ? Ben c’est toujours le cas. En revanche, on pourra quand même jouer à un autre jeu de cartes gratuit sur console et même sur console mais hors de chez soi. En effet, Bethesda sort sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch son card-game basé sur l’univers de The Elder Scrolls : The Elder Scrolls Legends.
The Elder Scrolls Legends a fait sa première apparition l’année dernière sur PC avant de finalement migrer sur les appareils iOS et Android. Eh bien, il va devenir encore plus accessible puisque le soft sortira aussi cette année sur le trio de consoles actuelles. En réponse directe à Hearthstone qui se contente de rester sur les appareils mobiles et sur ordinateurs, The Elder Scrolls Legends se place directement sur un terrain où il y a peu de concurrence. Il ne dépassera peut-être pas Blizzard et sa licence de jeu de cartes mais s’assure une visibilité de choix, et plus encore sur Switch où aucun titre du genre n’est proposé. Ça pourrait également permettre de vendre la série des The Elder Scrolls aux néophytes en manque d’aventures épiques dans le pays des dragons et des soldats ayant pris leur retraite à cause d’une flèche reçue au genou (The Elder Scrolls: Skyrim étant disponible sur ces 3 consoles). Bref, un titre gratuit de plus à se mettre dans les mains, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas gâtés.
The Elder Scrolls Legends sortira plus tard cette année sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Notons qu’une date définie n’a pas encore été indiquée mais nous en saurons probablement plus bientôt. Hâte de voir comment le soft tournera sur consoles, pas vous ?