Earth Defense Force: Iron Rain vous replongera bientôt dans le survivalisme.
Alors que Earth Defense Force 5 vient de nous gratifier d’un nouvel opus bien costaud, Earth Defence Force: Iron Rain annonce désormais une date de sortie, munie d’un trailer qui va en faire baver plus d’un amateur de destruction insectoïde.
Annoncé au TGS 2017 aux côtés de Earth Defense Force 5 et de Earth Defense Force: Wing Diver the Shooter, un shoot’em up en vue de dessus proposé pour une grosse vingtaine d’euros reprenant les codes de la série d’origine à commencer par les ennemis à affronter et axé sur la classe volante de la licence, Earth Defense Force: Iron Rain constitue plus ou moins un spin-off à cette saga dite de niche que sont les EDF (on s’épargnera les jeux de mots vaseux sur notre fournisseur en électricité).
Le jeu est annoncé pour le 11 avril prochain sur PlayStation 4. Il vous permettra à nouveau de déglinguer des hordes de robots et insectes à profu, mais vous offrira également l’opportunité de découvrir une nouvelle classe de soldats, les prowl-riders. Des soldats capables de chevaucher ces saletés de fourmis géantes qui vous en mettent plein le museau à haut niveau.
Bien entendu, marque de fabrique de la licence oblige, un éventail conséquent d’armes diverses et variées sera proposé, et puis, une personnalisation de votre fier guerrier sera également possible, une nouveauté dans la saga des EDF. Of course, la coopération en multi sera elle aussi de mise. Entre potes sur le même écran splitté comme online jusqu’à 6 joueurs. Vivement ! EDF ! EDF !
PS : le jeu est précommandable sur le store, ce qui vous octroiera des bonus bienvenus.
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi