Electronic Arts et Activision, deux éditeurs particulièrement importants pour n’importe quel fabricant de consoles, se décident enfin à communiquer sur la Wii U. Dans un premier temps, nous nous étions inquiétés de leur absence (si l’on excepte la simple citation de Mass Effect 3) à l’occasion de la conférence Nintendo , après qu’ils aient annoncé chacun leur tour -durant l’E3 2011- vouloir soutenir la console next-gen. Aujourd’hui, les choses semblent plus claires et officielles.
Comme nous l’avions évoqué dans une précédente news, Electronic Arts en a encore sous la pédale concernant la Wii U. Ainsi, en marge du développement de Mass Effect 3 sur la console de salon, l’éditeur avait déjà évoqué et confirmé précédemment l’arrivée de FIFA 13 et Madden 13. Depuis, un certain Need for Speed Most Wanted a également fait son apparition sur les listing de précommandes du site Amazon.fr (voir l’offre ici : Need for Speed : most wanted). Dernièrement, Frank Gibeau par ailleurs déclaré qu’au moins deux grosses licences portées sur Wii U seraient annoncées d’ici cet été. Outre Need for Speed, nous nous devons de penser à Medal of Honor Warfighter. Pour ce qui est de Dead Space 3, le projet ne serait pas à l’ordre du jour…
Et puisque le FPS signé EA pourrait voir le jour sur Wii U, il serait fort étonnant que son grand rival de chez Activision, Call of Duty Black Ops 2, n’en fasse pas de même. Plusieurs offres d’emploi publiées cette année ainsi qu’une preview annoncée par Nintendo Gamer dans son nouveau numéro, tendent à confirmer cette information. A priori, rien de plus logique, compte tenu de la puissance supérieure (même minime) de la Wii U. De plus, Activision a avoué (via GameInformer) être intéressé par le Wii U Game Pad, particulièrement adapté aux jeux de type FPS. Du coup, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que l’on voit débarquer également dans la foulée le nouveau 007 Legends, titre d’ailleurs intégré dans la démo « Miiverse » (via une icône) présentée lors de l’E3. Skylanders Giants Wii U sera également, selon toute vraisemblance, de la partie. En espérant que EA et Activision profitent de l’opportunité pour nous offrir également des licences exclusives, denrée particulièrement rare avec la politique désormais généralisée du « multi-plateformes »…
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille