The Outer Worlds, le nouveau bébé d’Obsidian Entertainment, nous fait découvrir son univers.
Si vous êtes un adepte des jeux post-apocalyptiques à la sauce Fallout, alors vous n’êtes surement pas passé à côté de The Outer Worlds, nouveau bébé annoncé il y a maintenant quelques mois par les développeurs d’Obsidian Enertainment, studio à l’origine de Fallout: New Vegas ou plus récemment de la série des Pillars of Eternity. Avant la conférence de Microsoft, nous avions toujours certaines interrogations, notamment sur la date de sortie qui n’était toujours pas annoncée…
Ce nouveau titre se présentant comme un retour aux sources pour les amateurs des Fallout dont le studio est à l’origine, retranscrit à la perfection l’ambiance « années 50 futuristes » qui faisaient tant la force de la franchise de Bethesda, tout en s’en éloignant en choisissant un contexte plus sci-fi grâce à l’utilisation de certains pouvoirs et armes qui nous rappelleront pour certains la série des Bioshock. Du classique arrêt temporel à l’onde de choc projetant les ennemis dans les airs, en passant par des pouvoirs plus originaux comme le laser rétrécissant, le jeu proposera un bel arsenal de gadgets et de pouvoirs en tous genres, afin de pouvoir se déchaîner sur nos adversaires dans la joie et la bonne humeur. L’aspect RPG se voudra aussi plus poussé que les titres dont il est inspiré.
Malheureusement, nous pouvons qu’émettre quelques réserves concernant l’aspect graphique, si on met de côté la direction artistique, avec aussi des animations faciales des personnages qui sont (surtout dans le deuxième cas) en dessous de nos standards actuels.
Pour les plus férus de ce genre d’univers, sachez que vous pourrez jouer à The Outer Worlds dès le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Nous vous laissons bien sûr ci-dessous le dernier trailer du jeu en date pour vous faire votre propre avis.