Nintendo, ces grands magiciens qui vous sortent des préquelles de leur manche sans prévenir avec l’arrivée prochaine de Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country !
C’est avec une énorme surprise que nous avons découvert Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country lors du Nintendo Direct diffusé à l’occasion de l’E3 2018. Sous ce nom à rallonge se cache en fait une préquelle aux événements survenus dans Xenoblade Chronicles 2. Évoqués dans le jeu d’origine, ce DLC nous permettra de nous replonger dans les sombres années qui ont vu Malhos devenir la menace qu’il sera pour Rex et sa bande. Vous retrouverez donc des Lames connues comme Jin, Mythra et Brighid, mais avec leurs précédents propriétaires.
De quoi renouveler un peu notre point de vue sur l’histoire. D’autant que vous pourrez vivre les événements au plus près de l’action. Nul doute que vos stratégies de combat habituelles seront un peu chamboulées avec l’arrivée de ce DLC, mais le plaisir scénaristique n’en sera que plus grand.
Outre ces joyeusetés, ce nouveau contenu sera bel et bien le dernier ajout du Pass Extension attendu pour l’automne 2018. Les personnes ayant déjà investi dans celui-ci n’auront donc pas à repasser à la caisse. Cependant, sachez que Xenoblade Chronicles 2 – Torna : The Golden Country sera également proposé en version physique, pour ceux qui souhaiteraient seulement s’attaquer à la préquelle sans devoir acheter le reste d’un contenu qui ne les intéresserait pas. Une décision étonnante, mais d’une grande sagesse (sans compter le plaisir procuré aux collectionneurs). Reste à savoir à quel prix sera proposé ce standalone.
Enfin, notez que les possesseurs du Pass Extension pourront accéder à Xenoblade Chronicles 2 – Torna : The Golden Country le 14 septembre 2018, soit une semaine avant les joueurs qui auront opté pour la version standalone, prévue pour le 21 septembre. La surprise fut totale, mais le résultat est appétissant, vous ne trouvez pas ?
Xenoblade Chronicles 2
Monolith Soft
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »