Plus ambitieux, plus sombre, plus brutal, Dying Light 2 promet un grand moment dans l’apocalypse créée par Techland
La conférence de Microsoft aura été forte en annonces et Techland n’aura pas raté le coche pour dévoiler en avant-première mondiale la sortie de Dying Light 2 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Pour contenter les 13 millions de joueurs du premier opus, les développeurs avaient fort à faire et les ajouts se devaient d’être à la hauteur de l’attente de ce second volet. Et qui de mieux que Pawel Marchewka pour en parler ?
Nous sommes très proches de nos fans et avons bien entendu qu’ils réclamaient une suite à cor et à cri. Après une longue attente, c’est avec un immense plaisir que je peux enfin l’annoncer, Dying Light 2 arrive !
Avant de continuer :
Dying Light 2 sera une suite particulièrement audacieuse, qui reprendra l’ADN propre à Dying Light tout en offrant des façons totalement inédites de jouer. Pour la première fois de la série, vous pourrez influer sur le sort d’une ville en pleine tourmente par vos choix et actes. Le scénario, le combat au corps à corps, les déplacements façon parkour, tout dans le jeu est conçu pour offrir aux joueurs un degré de liberté encore inégalé.
L’exemple présenté dans le trailer de gameplay est des plus parlants et nous montre à quel point cette suite est audacieuse et que les petits gars de chez Techland ne se seront pas reposés sur leurs lauriers, nous proposant avec ce Dying Light 2 une nouvelle définition de l’open world, modulable, changeant, triste, brutal ou encore impitoyable. Que serait un jeu apocalyptique sans la plume qui va avec ? Et au vu de ce que l’on nous promet avec celle de Chris Avellone, narrative designer et co-créateur de cet univers dans lequel on devra se méfier de chaque être humain rencontré, des infectés ou encore de l’environnement, nous ne pouvons déjà, en plus des 13 autres millions de joueurs, qu’attendre cette suite avec impatience !