Metroid: Samus Returns – Un retour qui fait plaisir.
Une aventure de Metroid appelée Metroid: Samus Returns est en préparation pour la Nintendo 3DS, et il ne faudra pas attendre longtemps pour y mettre la mains dessus : le jeu est attendu pour le 15 septembre 2017. C’est Reggie Fils-Aimé, en début du premier Treehouse Live de Nintendo, qui a dévoilé ce jeu.
Contrairement à Metroid Prime Federation Force, sorti en août dernier, il s’agit ici d’un jeu Metroid complet. Samus Aran est de retour et personne ne lui volera la vedette dans cet épisode.
Le titre rappelle Metroid 2: Return of Samus, tout comme le jeu. Il s’agit d’une « réimagination » du jeu Game Boy sortie en 1991, comme l’ont dit les membres de Nintendo lors du stream. Tout comme ce jeu de base, il y aura beaucoup de chemins divergents, et de nouveaux endroits à explorer dans Metroid: Samus Returns.
Samus aura également de nouvelles capacités. Ceux-ci incluent le coup de mêlée, ce qui lui permet d’obtenir des coups critiques sur les ennemis. Elle a également une gamme complète de mouvements, comme un pointage plus précis sur les ennemis, par opposition à l’angle de 45 degrés qu’elle déclenche dans le jeu Game Boy originel.
C’est Mercury Steam qui développe le jeu sur Nintendo 3DS. Le studio est connu pour les jeux Castlevania: Lords of Shadow, notamment Mirror of Fate sortie sur la console portable. Le jeu sera évidement accompagné par deux amiibo en l’honneur de Samus Aran et d’un Metroid sortant de son incubateur.
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?