DOOM VFR et Fallout 4 VR ouvrent le bal des jeux Bethesda VR.
C’est le début de l’E3 pour l’équipe de Bethesda qui débute son show par la mise en avant de deux jeux basés sur la réalité virtuelle. Ainsi, le début de leur présentation nous a laisser entrevoir deux courtes bande-annonces sur DOOM VFR et Fallout 4 VR. Ainsi Bethesda VR nous propose de redécouvrir deux grande licence du jeu video au travers de la VR.
On a donc l’occasion de découvrir un tout aspect de DOOM, qui nous permettra de revivre toute l’aventure dans la peau de notre personnage. Il semble que la violence et l’hémoglobine seront au rendez-vous dans ce jeu en Réalité Virtuelle. Cette fois-ci, vos ennemis ont totalement saccagé l’UAC, une base présente sur Mars et vous êtes l’ultime survivant de ce massacre. C’est donc à vous de restaurer l’ordre dans la base en faisant face à ces démons. Vous serez équipé d’un système de téléportation afin de vous déplacer et d’avoir une meilleure mobilité en combat.
« Développer un jeu DOOM spécialement pour la réalité virtuelle nous a fourni l’opportunité non seulement de plonger comme jamais les joueurs dans le monde de DOOM, mais aussi de leur permettre de vivre et d’explorer l’UAC et l’Enfer d’une nouvelle manière, d’incarner de nouveaux personnages et utiliser des outils et aptitudes totalement uniques » — Robert Duffy, Directeur de la technologie d’id Software
« Puisque la marque de fabrique de DOOM, c’est le combat, nous avons tout fait pour assurer que les déplacements, les tirs et les éliminations de démons, avec toute la puissance que le jeu permet, soit aussi brutaux et gratifiants dans la réalité virtuelle que dans l’expérience DOOM découverte par les fans l’année dernière. » — Marty Stratton, Directeur du jeu.
Concernant Fallout 4 VR, ce dernier nous permettra de vivre une aventure complète et de profiter du monde ouvert qui s’offre à vous. Vous pourrez aussi bien parcourir les Terres Désolées que peaufiner vos armures et bases. Mais dans le cas de Fallout 4 VR, le système de combat, de craft et de construction ont était remanié. Ces derniers ont donc été retravailler afin d’être cohérent avec la réalité virtuelle. Concernant les combats, le système S.V.A.V à lui aussi était repensé afin de pouvoir être utilisé instinctivement avec la VR. Il ne vous reste plus qu’à aller découvrir les centaines de lieux et de personnes avec votre Pip-Boy au poignet.
Ces deux jeux en réalité virtuelle promettent donc une expérience intéressante pour les fans des deux licences. Nous vous laissons donc découvrir les trailers des deux jeux VR. Aucune date de sortie n’a été communiqué pour l’instant par Bethesda VR, mais les deux jeux sont prévus pour 2017.