La souris Cyborg M.M.O. 7 et le pad MLG Pro Circuit Controller font leur apparition au rayon nouveautés du catalogue Mad Catz, fournisseur officiel de matériel pour pro-gamers.
Commençons par la souris, la Cyborg M.M.O. 7 (capteur laser 6400DPI) dont le design et la construction s’inspirent largement de sa grande soeur, la célèbre Cyborg R.A.T.7 . Nuance de taille, la merveille est optimisée pour les MMORPG et se paie le luxe de disposer d’une série de plug-ins téléchargeables (type World of Warcraft) et d’un logiciel SST permettent de programmer ses macros soi-même. Au total, ce sont la souris ne recèle pas moins de 78 commandes programmables. Pour les plus exigeants et à l’image des autres produits signés Mad Catz, cette souris est entièrement modulable grâce à une gamme complète d’accessoires permettant d’améliorer le confort à l’utilisation (repose-poignet, repose-auriculaire, repose poignets inclinés, …).
Concernant le design, la vidéo parlera d’elle-même. Quant au prix, il est dans la norme pour ce type de périphérique haute performance : 119.99€.
Disponible en version Ps3 ou Xbox 360, le contrôleur MLG Pro Circuit, sous licence officielle Major League Gaming, se présente comme la manette évolutive ultime. La principale originalité de cette manette pro-gamer est de disposer de modules interchangeables aux emplacements du D-pad et des joysticks, permettant ainsi de lui donner la configuration souhaitée. Comme l’exigent les règlements des compétitions e-sport, les câbles sont de rigueur, mais néanmoins amovibles sur les deux versions afin de faciliter le rangement et de pouvoir de jouer sans fil, à la maison. La manette dispose en outre d’un système de lest à l’arrière pour améliorer le confort de jeu et de façades amovibles pour le style. A noter enfin que Mad Catz commercialisera très prochainement d’autres modules et câbles additionnels pour aller toujours plus loin dans la personnalisation.
Le contrôleur MLG Pro circuit est commercialisé au prix de 99,99 euros.
Faute de pouvoir tester ce matos de compétition pour vous, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil au catalogue en ligne de Mad Catz qui propose bien d’autres périphériques sous licence, pour toutes les plateformes et tous types de jeux (Flight Simulator, Street Fighter, Call of Duty, Rock Band, …).
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile