“Rêver, c’est monter si haauuut…”
Dreams, l’éditeur de jeux pour PlayStation 4 de Media Molecule, est actuellement en bêta ouverte. Il est ainsi possible pour tout un chacun de télécharger une version en cours de développement (bien avancé) du soft via le PlayStation Store contre 29,99€. Les joueurs qui s’essaient à cette grosse démo seront en mesure de conserver le jeu une fois celui-ci officiellement publié.
Et justement, la date de publication approche, et la bêta va très bientôt prendre fin. Si vous souhaitez bénéficier de l’accès anticipé à Dreams (et de son prix préférentiel), vous n’avez plus que ce week-end ! Dreams quittera en effet le store le 9 décembre à 12h59 exactement.
Il reviendra ensuite plus tard pour sa sortie, accompagné d’une campagne solo (un gros tutoriel, très probablement) ainsi que d’un mode VR. Les joueurs ayant acquis le logiciel en accès anticipé pourront bien évidemment continuer à jouer une fois la bêta retirée de la boutique, et recevront une mise à jour gratuite lors du lancement du jeu.
Jeux de course, survival-horror, platformers 2D… Les possibilités de Dreams sont quasi-infinies (et nous feront peut-être au passage oublier l’arrêt de l’excellent Disney Infinity…). Même si le soft est en early access, des joueurs ont déjà réalisé des niveaux assez incroyables, comme un remake d’un passage de Metal Gear Solid, ou même une re-création de la démo de P.T., le Silent Hill culte qui n’aura jamais vu le jour…
Par ailleurs, Media Molecule, développeur de Dreams, a prévu d’organiser une cérémonie de récompenses autour de son jeu-outil, les Impys, pour mettre en avant les meilleures créations. C’est à partir du 9 décembre qu’il sera possible de voter dans des catégories comme Créateur de l’Année, Rêve de l’Année, Création la plus Drôle, ou Meilleure Histoire… Le 26 janvier, un événement aura lieu sur Twitch pour révéler les grands gagnants et offrir quelques “annonces surprises”… Si vous êtes un utilisateur de Dreams, rendez-vous à cette page pour prendre part aux votes. Pour les autres, direction le PlayStation Store…