Capcom continue son recyclage de licences en offrant aux joueurs Nintendo Dragon’s Dogma: Dark Arisen.
Vous êtes fatigués de tous ces éditeurs qui poursuivent inlassablement leurs portages avec ou sans HD/4K, avec ou sans améliorations/contenus exclusifs, avec ou sans saveur ? Bref, vous en avez marre de cette vague à n’en plus finir de rééditions ? Si c’est le cas, c’est à se demander ce que vous faites sur cette page parce que le titre peut difficilement être plus explicite.
Capcom a en effet annoncé porter sur Nintendo Switch, Dragon’s Dogma: Dark Arisen, lui-même portage amélioré d’un jeu sorti en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Pour rappel, Dragon’s Dogma est un action RPG prenant place à Gransys, une terre peuplée de créatures mythiques contre lesquels vous allez devoir croiser le fer. Épaulé par 3 compagnons autonomes qui évoluent et apprennent en fonction de vos choix, vous allez découvrir ce continent inconnu, représenté à l’écran par votre héros préalablement personnalisé au gré de vos envie (sexe, look, classe et talents) afin de rendre votre aventure épique aussi personnelle que possible. De surcroît, le soft propose plusieurs fins afin que votre périple ne solde pas à la première fois que vous verrez les crédits.
Élément le plus novateur du jeu, il vous est possible d’envoyer chez d’autres joueurs vos compagnons afin d’acquérir trésors et astuces et par conséquent, de faire équipe avec des personnages issus de partie d’autres joueurs pour vous extraire de situations épineuses (et ce sans imposer l’abonnement au Nintendo Switch Online), un point qui le démarque de la concurrence dont le plus gros représentant reste probablement Skyrim, le RPG rouleau compresseur de Bethesda qui n’a pas attendu la compétition avant d’essayer de se mettre bien dans la ludothèque Switch.
À l’instar du titre concurrent, Dragon’s Dogma: Dark Arisen embarquera tout le contenu disponible sur l’ancienne version (les DLC et l’expansion Dark Arisen) et bénéficiera de graphismes légèrement revus. Capcom promet également de rendre l’expérience aussi fidèlement que possible sur la semi-nomade pour que vous puissiez apprécier au mieux, où que vous soyez quand vous décidiez de pourfendre du dragon. Bon tout ça, c’est très bien mais ça commence quand ? Et à quel prix ? Capcom a également répondu à ces questions! En effet, Dragon’s Dogma débarquera sur Nintendo Switch le 23 avril au prix de 30€ environ (ce qui pèse aussi dans le combat contre Skyrim).
Alors, comptez-vous plonger ? Découvrez le trailer d’annonce ci-dessous.