D’un bon coup de maillet, Dragon Quest Builders 2 brise le silence et s’explique un peu plus sur son contenu.
Dire que Dragon Quest Builders 2 entretient le silence est un doux euphémisme. Mais maintenant que sa sortie japonaise est datée, les langues commencent à se délier autour de ses secrets et en particulier sur le scénario. Autant revenir d’abord sur le premier épisode puisque le second repartira de ce principe. Dragon Quest Builders est une série de jeu de construction sandbox comme Minecraft dans lequel vous incarnez le Bâtisseur, un personnage illustre qui doit rendre aux terres d’Alefgard sa splendeur après l’intervention d’un sorcier malfaisant. Ce dernier priva les hommes du pouvoir de construire et rasa le continent de toutes ses habitations (ou presque). À vous de rendre à ces terres leurs gloires d’antan.
Alors oui, c’est un peu un scénario prétexte, mais nous n’en attendions pas plus d’un jeu qui profite de son mode histoire pour vous offrir une aventure unique en son genre tout en vous montrant comment réaliser vos propres constructions (un mode création se débloque dès la complétion du premier chapitre de l’histoire). Bref, Dragon Quest Builders 2 a délivré une partie de ses secrets dans un magazine japonais. Il revient sur les différents personnages que nous allons croiser dans le jeu et nous dévoile des informations supplémentaires sur son contenu.
Dragon Quest Builders 2 prend part sur les terres foulées par les descendants de Loto (le héro du tout premier Dragon Quest) après leur combat contre Malroth, le Seigneur des Ténèbres. Suite à la victoire de ces derniers, l’Ordre d’Hargon, un culte initié par un des boss du jeu, décide de poursuivre le combat de ce clerc fou et prive à nouveau les humains de leur capacité à créer afin de pouvoir détruire le monde. Et c’est là qu’intervient le nouveau protagoniste. Échoué à la suite d’un accident, ce nouveau bâtisseur (descendant de celui du premier) devra s’associer à Malroth (maintenant sous forme humaine) afin de reconstruire le continent de Torland. Bien entendu, il va de soi que cuisine, bâtisses et ameublement seront de la partie. Vous voyagerez donc d’une île à l’autre en bateau afin d’aider les populations locales, épaulé par Lulu, la fille d’un autre grand bâtisseur qui prendra soin de vous (comprenez par là que ça risque d’être celle qui parle tout le temps).
Nous avons hâte de découvrir Dragon Quest Builders 2 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, d’autant plus que cimenter les briques d’un nouvel Alefgard nous avez conquis. Les japonais pourront d’ailleurs commencer leurs parties dès le 20 décembre. Pour nous, l’attente risque d’être un peu plus longue puisqu’aucune date n’a, pour le moment, émergée.