Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée – L’aventure sera encore meilleur à plusieurs.
La popularité de la franchise Dragon Quest reste au coude à coude avec Final Fantasy au Japon. Néanmoins, la licence a toujours été considérée comme un JRPG de niche dans les autres régions du monde, en particulier en Occident. C’est principalement dû au manque de titres localisés, même si ce triste constat fait de plus de plus partie du passé. Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée va briser cette barrière, tout comme Persona 5 et Monster Hunter World l’ont fait pour leurs franchises respectives. À quelques semaines de sa sortie, Square Enix nous présente les différents protagonistes que nous rencontrerons dans cette nouvelle aventure.
Il y a un total de six compagnons. Tout d’abord, Erik, le voleur fougueux aux cheveux hérissés. Il semble très proche du héros, ce qui signifie probablement qu’il jouera le rôle de meilleur ami, soutenant le joueur quoiqu’il arrive. Ensuite, il y a Véronica, la jeune mage intrépide et Séréna la guérisseuse décontractée. Le prochain est Sylvando, qui semble être le compagnon excentrique que nous voyons toujours dans les JRPG. Il est décrit comme un extraordinaire artiste et il porte quelque chose qui s’apparente à un vêtement de bouffon. Les deux derniers compagnons sont Jade la combattante qui excelle dans l’art martial et Théo le vieil homme mystérieux, car il y a toujours un vieux sage dans les bonnes histoires.
Tout comme dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du Roi Maudit sorti en 2005 sur PlayStation 2, il sera amusant d’écouter tous les différents accents que les personnages cracheront dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.
Pendant ce temps, Square Enix envisageait de développer des remakes de Dragon Quest, mais une suite à ce nouvel opus serait plus probable. Dans l’espoir de voir arriver Dragon Quest X Online, la version occidentale de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée sortira chez nous sur PlayStation 4 et PC le 4 septembre 2018.