Une nouvelle fois la Nintendo Switch est au centre de l’attention lors de l’Anime Expo avec Dragon: Marked for Death, un action-RPG venu tout droit de chez Inti Creates.
Il n’est pas euphémique de dire que Dragon: Marked for Death aura pris le temps de prendre son envol. Évoqué en 2011 par Yoshifumi Hashimoto dans les colonnes de Siliconera, le titre de Inti Creates était en premier lieu destiné pour la 3DS et le temps passa, jusqu’à son réveil et une annonce nous dévoilant la sortie du jeu sur Nintendo Switch avec comme pour équipe de nombreux noms connus des fans de la série Megaman tel que Ryota Ito (réalisateur), Toru Nakayama (game designer) ou encore Ippo Yamada (compositeur).
Les nuits ayant passé, et nous, ayant trouvé les bras de Morphée, il sera plus que nécessaire de rappeler l’histoire de ce Dragon: Marked for Death. Ne proposant guère plus que ce qui se fait généralement, vous incarnerez l’un des membres du clan Dragonblood ayant comme ambition de détruire le puissant Empire Medius. Jurant vengeance sur Medius, les membres du clans font un pacte avec le dragon astral Atruum leur garantissant l’ancien pouvoir du dragon. Basique et sans surprise, le scénario permettra néanmoins de traverser les villages où de nombreuses quêtes annexes viendront se rajouter à la trentaine de quêtes principales du jeu, promettant ainsi une durée de vie d’une douzaine d’heures.
Jouable à quatre en mode co-op, vous aurez le choix entre autant de personnages se présentant ainsi : l’impératrice, le guerrier, le ninja et la sorcière, offrant chacun une façon de jouer. Forcément, et comme toutes les nouvelles productions, Dragon: Marked for Death mettra l’accent sur les interactions entre les protagonistes de l’histoire, leur permettant de découvrir de nouvelles compétences et possibilités. Prévu pour la fin de l’année en exclusivité sur l’eShop de la Switch, nous vous laissons découvrir le jeu d’Inti Creates via son trailer.