Saiyans à l’appel dans Dragon Ball Legends
En dépit de son ancienneté honorable (ses débuts remontent à 1984), la saga Dragon Ball n’en perdure pas moins sur les devants de la scène manga/anime/JV, avec notamment une série récente (Dragon Ball Super) et quelques jeux vidéo de qualité (comme Dragon Ball Xenoverse 2 ou encore Dragon Ball FighterZ). Présenté lors du GDC 2018 (GDC pour Game Developers Conference, un salon annuel professionnel se déroulant en mars à San Francisco), Dragon Ball Legends, après une parution éparse dans divers pays du monde, est désormais disponible en Europe et aux Etats-Unis, depuis quelques heures.
Dragon Ball oblige, il va être ici question de combats, et non de puzzle-game ou de simulation de vie. Dragon Ball Legends, qui s’avère constituer un des rares jeux mobiles reliés à cette série emblématique, vous permet d’incarner au choix les icônes de la saga, mais également un petit nouveau venu, créé spécialement pas Toriyama pour les besoins du jeu. D’ailleurs, niveau scénar, on se situe au coeur de l’ère Dragon Ball Super, donc attendez-vous à retrouver Beerus et Whis in-game, pour ne citer qu’eux.
Assez efficace visuellement, Dragon Ball Legends se fonde, comme nombre de jeux mobiles récents, sur une sorte de système de cartes couplé à des combats à base de swipes et de taps. Il est désormais disponible gratuitement (avec tout ce que cela implique) sur appareils tournant sous Android, avec une version iOS dans les tuyaux. Mais attention : le jeu est très gourmand niveau performances, donc nul doute que si vous possédez un appareil pas très récent, vous n’ayez point accès à ces combats débridés mettant en scène vos personnages préférés.