Petite découverte curieuse pour les joueurs de Dragon Ball FighterZ.
Dragon Ball FighterZ est tout juste sorti et le monde entier ne semble parler que de Dragon Ball. En même temps, c’est normal, l’enfance de beaucoup de monde a été bouleversée par cet œuvre transmédia qui ne cesse de se réinventer pour le meilleur comme pour le pire (Dragon Ball GT…) et qui, comme Pokémon, touche trentenaires comme adolescents. D’ailleurs tout se justifie, le titre fait réellement un excellent départ en apparence, déjà rien que sur Steam où les premières heures ont affiché presque 50 000 utilisateurs actifs. On verra probablement bientôt les chiffres de vente qui montreront très certainement un départ canon vue la popularité de cette série presque aussi immortelle que son héros aux cheveux à la couleur évolutive.
Enfin, le sujet n’est pas là, une curieuse information est tombée et présente les graphismes de ce Dragon Ball FighterZ revus à la baisse comme dans un jeu à l’ancienne. Sur PC, on a découvert qu’en mettant les paramètres graphiques au minimum, le jeu se présente d’une tout autre manière et ça ne peut rappeler qu’aux vieux joueurs les heures passées devant leurs versions de Dragon Ball Super Butôden. L’apparence propre et détaillée des personnages fait place à un look beaucoup moins fin et poli, à l’opposé des critères de beauté des jeux d’aujourd’hui avec cette folle course à la puissance et aux graphismes auxquels participent constructeurs et développeurs. Choix volontaire de Bandai-Namco ? Pourquoi pas ! En tout cas, au vu du nombre d’images et de vidéos qui présentent ce nouveau titre avec ces traits, ça fait toujours plus de publicité gratuite et on sait tous qu’il n’y a jamais de mauvaise publicité ! Cela n’a bien sûr aucune incidence sur le gameplay mais ça a tendance à avoir un effet sur le ressenti des plus vieux fans, celui de retrouver les kamehameha sur consoles de notre enfance. On se permet donc de faire le parallèle avec notre chronique Games with Old où on a traité le cas de Dragon Ball Hyper Dimension sur Super Nintendo. A vous de juger si les jeux se ressemblent ou pas en comparant les images à la vidéo !
Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est sorti le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One. N’hésitez pas à venir voir bientôt notre avis sur ce superbe jeu quand notre test sera disponible.