Lors de la Pax East de Boston, Bioware a souhaité recueillir le feedback des joueurs concernant Dragon Age 2 en se gardant bien, malgré tout, de confirmer Dragon Age 3.
Powerpoint à l’appui, Bioware a souhaité sonner l’heure du bilan pour Dragon Age 2 en compagnie du public de la Pax East qui s’est déroulée le week-end dernier. Loin de confirmer le développement d’une suite pour leur RPG, l’équipe de développeurs a tenu néanmoins à mettre en lumière les reproches fait au second opus, en vue d’en discuter. Trois reproches majeurs ont été ainsi portés à l’ordre du jour :
- Cesser de réutiliser les décors
- Faire en sorte que les décisions des joueurs aient réellement des conséquences en jeu
- Davantage d’options pour équiper les compagnons
Trois points que Bioware inscrit sur la to-do list des développeurs pour le futur de la franchise. En pratique, Bioware a apporté une réponse sur les différents défauts mis en exergue. Les environnements du jeu seront plus variés et plus propres à la définition de monde ouvert. L’équipe a dévoilé quelques artworks illustrant de vastes plaines verdoyantes, et des campements qui pourraient être intégrés dans un futur épisode de la série.
Concernant, les conséquences des actions des joueurs en jeu, Bioware a l’intention de refondre totalement le système de jeu afin que les décisions des joueurs aient un impact effectif sur le scénario. En continuité, le gameplay accordera également une plus grande liberté aux joueurs afin qu’ils puissent mieux ressentir le contrôle qu’ils exercent sur leur avatar. L’équipe réfléchit également aux moyens d’intégrer des données provenant de sauvegardes issues des précédents opus.
Enfin, la customisation des compagnons sera également améliorée. Les développeurs ont souligné le fait que la personnalisation des équipements était un aspect très important pour favoriser l’immersion des joueurs et améliorer l’expérience de jeu dans son ensemble.
Sur tous ces points, Bioware a dit « Oui », reste à attendre l’annonce en bonne et due forme de ce Dragon Age 3 qui se profile désormais très nettement à l’horizon. Les premières déclarations de Ray Muzyka concernant cet épisode à venir ne cachaient pas l’intention des développeurs de s’inspirer de Skyrim et d’autres RPG sortis récemment pour faire renouer Dragon Age avec le succès.
Source : gamespot
Ubisoft + intégré au PS Plus ? Pas si vite !
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?