Un démarrage en demi-teinte pour Dr. Mario World.
La course aux jeux mobiles tirés d’autre licence semble continuer à battre son plein. Après l’immense succès de jeu tel Super Mario Run ou encore de Fire Emblem Heroes, c’est maintenant au tour de Docteur Mario de faire son entrée avec Dr. Mario World. Déjà disponible depuis maintenant trois jours, le jeu a déjà fait l’objet de plusieurs millions de téléchargement et de nombreux achat in-game. Face à un tel démarrage le site Sensor Tower, un site spécialisé dans les applications mobiles, a décidé de publier une analyse plus approfondie sur son démarrage. Cette étude semble démontrer que, malgré des chiffres qui peuvent sembler corrects, le jeu de Nintendo a, au final, un démarrage en demi-teinte.
Malgré des chiffres plus qu’honorables, Dr. Mario reste dans l’ombre de plusieurs jeux sortis avant lui. En effet, avec ses deux millions d’installation, le jeu n’arrive même pas à la moitié de Super Mario Run et il fait trois fois moins bien que Animal Crossing: Pocket camp sur la même période. Même constat pour ses micro-transactions, Dr. Mario n’ayant pour l’instant réuni que 100 000 dollars, soit une somme dérisoire face aux autres jeux. Plusieurs raisons viennent bien évidemment expliquer cette différenciation.
Tout d’abord la licence utilisée, si Mario est mondialement connu, Dr. Mario a, quant à lui, beaucoup moins de succès auprès des joueurs. Le jeu mobile a aussi été beaucoup plus discret avant sa sortie, ce qui peut expliquer que moins un intérêt inférieur aux autres licences. Bien évidemment, ces résultats ne veulent absolument pas dire si un jeu est bon ou non, mais seulement mettre en avant l’intérêt des joueurs à leur sortie. Reste à savoir comment évoluera Dr. Mario World dans les prochaines semaines. Le jeu est disponible sur l’App Store et le Google Play.