Nous pourrons bientôt jouer à Downwell sur Nintendo Switch.
C’est par le biais de leur Discord que le studio Devolver Digital a annoncé hier la sortie imminente de leur jeu à succès Downwell sur Nintendo Switch, qui avant n’était disponible que sur Playstation 4 , sur PC, et sur mobiles (IOS et Android).
Si ce nom ne vous dit rien, imaginez un rogue-like sans prétention dans lequel vous incarnez un personnage qui doit descendre au fond d’un puit, ce dernier devra faire face à de nombreux ennemis contre lesquels vous devrez utiliser vos chaussures (qui tirent des rayons laser, rassurez-vous) afin d’éliminer des hordes d’ennemis sur votre passage et ainsi pouvoir atteindre le fond de ce trou.
Nerveux, rapide, et au gameplay très arcade, Downwell ravira les joueurs fans de difficulté, de rogue-like et de graphismes pixelisés en noir et blanc.
Le titre sur Switch vous permettra même de passer la console en mode « portrait » si vous ne voulez pas avoir de grosses bandes noires sur les côtés de votre écran en mode « paysage », un petit avantage puisque le jeu prend à peine la moitié de l’écran sur PC et PS4. Et même si le contenu proposé ne vous fera pas passer des dizaines d’heures, son prix alléchant (aujourd’hui à 1,50 euro sur Steam et 1 euro sur mobile) est à la portée de toutes les bourses et pourra vous amuser pendant quelques petites heures.
Pour les possesseurs de Switch qui veulent mettre la main sur le jeu, sachez que vous devrez attendre le 31 janvier 2019 pour pouvoir jouer au titre de Ojiro Fumoto.
Aussi, si vous êtes vraiment une pince et voulez à tout prix voir si ce jeu est fait pour vous avant de l’acheter, sachez que vous pouvez lire notre petit test de la version mobile sorti en 2015 en cliquant sur le lien juste en dessous.
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »