Si les monstres digitaux peinent encore à percer en Europe face à leurs cousins de poche, il se pourrait bien que Digimon Survive puisse y remédier.
Avec la sortie prochaine de Digimon ReArise sur les plateformes mobiles japonaises, il semblerait que les apparitions des monstres virtuels se fassent un peu plus régulières, et ce n’est pas Digimon Survive qui nous fera penser le contraire. Annoncé il y a peu, ce futur jeu à destination de nos PS4 et Nintendo Switch vient tout juste de se fendre de deux belles pages dans le magazine Weekly Jump.
Ces deux pages proposent de poser les yeux sur les phases scénaristiques, avec des dialogues illustrés dans un style très proche du visual-novel, proposant de superbes dessins insérés dans des décors en 3D. Pour rappel, l’histoire vous proposera de suivre les aventures de Takuma Momotsuka, propulsé dans une monde étrange avec son partenaire Agumon. De plus, vous pourrez influer directement sur le déroulement de l’histoire via les phases de dialogues, au travers de choix, mais aussi sur vos Digimon (peut-être un moyen d’influer sur les digivolutions Virus ou Anti-Virus, à l’instar de Mentali et Noctali dans la série Pokémon).
D’ailleurs, il est également possible de voir que le système de combat sera très proche de ce que l’on pouvait retrouver dans Digimon Story: Cyber Sleuth, à savoir des combats au tour-par-tour, mais avec deux éléments de plus : un système de grille (pour gérer des déplacements) et une barre d’énergie (utilisée pour les actions offensives et les digivolutions). Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient voir les phases d’affrontement évoluer.
Autre point concernant le gamedesign du jeu, le Survive de Digimon Survive ne sera pas juste là pour faire joli, puisque l’une des nouveautés proposées par le jeu sera d’incorporer des éléments de survie dans la formule classique de Digimon. Même si aucun élément concret n’a été précisé de ce côté, gageons que nous en saurons plus d’ici la sortie du jeu, en 2019 (au Japon seulement, mais les derniers épisodes étant également sortis chez nous, l’espoir est largement permis).