L’ignominie de Blizzard n’a donc aucune limite. Après avoir massacré Overwatch, Diablo et tant d’autres franchises innocentes, le studio californien souhaite se faire pardonner en vous offrant un PC gaming refroidi par le sang des joueurs. Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, c’est bien Blizzard qui a scellé ces dernières en moissonnant une quantité de sang à faire pâlir Khorne.
Plus sérieusement, dans le cadre d’une campagne de promotion de don du sang aux États-Unis, Blizzard se veut responsable, et, par le biais du Blood Harvest (la moisson de sang), le studio incite les jeunes joueurs à aller donner leur sang à une clinique de leur choix, puis de faire parvenir aux Californiens une preuve de leur beau geste complètement spontané pour recevoir des récompenses dans les jeux de la compagnie. Les récompenses se débloqueront une fois que le seuil de 33% de l’objectif du studio sera atteint. Parmi celles-ci se trouvent des cosmétiques uniques pour Diablo 4 faisant partie d’un set nommé Pétale de sang.
Si l’objectif est rempli à 100%, soit 630 litres de sang récoltés, le studio mettra alors en jeu un PC surpuissant, doté d’un I9 13900K, d’une RTX 4090, de 64 GB de RAM et d’un SSD de 3 TB. De quoi être tranquille en termes de configuration pour les décennies à venir.
Mais ce n’est pas tout : une telle bête rugit, crache du feu et brûle. Et quoi de mieux qu’un refroidissement par du sang humain liquide ? Car oui, Blizzard va « personnaliser » la technologie de refroidissement liquide pour y injecter un peu du sang récolté sur les proies faciles que sont les joueurs et vous proposer de le regarder tout en jouant à des jeux vidéo tout mignons ou en visionnant une série avec un proche.
On rigole, on se moque un peu, mais concrètement, c’est une bonne initiative de la part de Blizzard que de pousser un public particulièrement jeune à aller donner son sang, plus particulièrement dans un contexte de pénurie récurrente et alors même qu’il s’agit d’un geste bénin et sans danger pouvant sauver des vies.
Reste à aimer l’idée d’avoir du véritable sang humain dans son PC pour le faire fonctionner et ne pas trop se poser de questions éthiques sur le sujet. Mais qui sommes-nous pour juger des goûts de nos seigneurs vampiriques préférés ?