Ce n’était pas vraiment la nouvelle que les fans attendaient de la part de Jay Wilson : lors de la GDG, ce dernier a annoncé, avec regret, que le système d’arène JcJ se sera pas disponible à la sortie de Diablo 3.
Pour ne pas retarder davantage la sortie de Diablo 3, Blizzard a fait son choix : le système Joueur contre Joueur sera déployé dans un patch de mise à jour, après la sortie du jeu. L’équipe de développement a conscience que l’attente est très longue pour les nombreux fans. En conséquence, ils ont préféré abandonner provisoirement ce mode de jeu afin que les joueurs puissent profiter au plus vite des modes solo et coopératifs de Diablo 3.
La date de sortie, toujours assortie d’un point d’interrogation, ne sera plus un mystère très longtemps. Les messages de Jay Wilson n’ont de cesse de préciser que l’annonce officielle ne va pas tarder à venir, d’après sa dernière déclaration publiée hier, c’est une question de jours. Mysts of Pandaria, la prochaine extension pour World of Warcraft devrait être présentée officiellement à la presse cette semaine, peut-être que cette occasion sera saisie pour enfin apporter la délivrance aux hordes de joueurs impatients.
Le bal des spéculations et des théorisations reprend de plus belle, la plus notable est celle émanant du site blizzplanet.com qui argumente en faveur d’une révélation pour le 12 mars, autrement dit : demain ! Faut-il y croire ? Difficile à dire, mais le verdict ne tardera pas à venir. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de la prochaine extension pour World of Warcraft ou de Diablo 3, la rédaction suivra de près les annonces presse en provenance d’Activision Blizzard.
Dernière news pour les détenteurs de la clé beta pour Diablo 3, le patch 14 apporte son lot de nouveautés, dont certaines seront bien entendu toujours valables dans la version commerciale du titre. Le mode Extrême (Hardcore, pour les intimes) sera débloqué dès le niveau 10. Cette modification ne manquera pas de rassurer les beta-testeurs un peu pris au dépourvu par la facilité expérimentée dans les premiers niveaux. La patch note liste un certains nombres de rectification visant à corser la difficulté dans son ensemble : droprate d’objets rares réduit, nerf de certaines classes et augmentation des dégâts des monstres.
Côté serveurs, les beta-testeurs européens devront composer avec leurs problèmes de lag jusqu’à la sortie du titre. Blizzard a annoncé qu’il n’y aura pas de serveurs européens pour la beta, ils ne seront mis en place qu’au lancement du jeu.
Source : Battle.net
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances