Sortez le skill et faites péter le score !
Le Shoot’em up de Protoculture Games, Devil Engine, a récemment été annoncé sur Nintendo Switch et PC. Les amateurs du genre vont pouvoir faire péter le score avec des pluies de missiles, des vagues de lasers et de grosses explosions !
Devil Engine, c’est un Shoot’em up classique en scrolling horizontal, influencé par les meilleurs jeux du genre de l’ère 32-Bits. Et rien qu’à la vue du style graphique, on retrouve cette petite pointe de nostalgie si particulière, avec ce pixel art dessiné main sous une direction artistique simple mais efficace qui nous plonge sans mal dans l’univers du jeu.
Sans oublier cette bande son des plus grandioses, composée par le grand Hyakutarou Tsukumo, qui ferait tomber de sa chaise n’importe quel joueur arcade des années 90′ !
En ce qui concerne le gameplay, c’est du classique, avec différents types de tirs suivant les bonus ramassés, un système de combo pour multiplier les points et bien évidemment, la bombe pour tout casser à l’écran. Les points gagnés durant vos missions pourront être utilisés pour débloquer du contenu comme des nouvelles musiques, de nouveaux vaisseaux et même des niveaux supplémentaires.
Devil Engine sera disponible sur PC et Switch dés le 21 février prochain. Et une version Playstation 4 et Arcade sont prévues pour plus tard, même si aucune date n’a été annoncée pour le moment. Mais d’après Protoculture Games:
« Nous devons repousser un peu la version PS4 en raison des difficultés à travailler avec Sony »
En attendant, les joueurs PC et Switch vont prendre de l’avance, même sur l’arcade qui est le support de prédilection de ce genre de jeu, et vont pouvoir se péter les oreilles et les yeux, à coup de grosse musiques bien énervées et d’effets visuels à couper la langue d’un épileptique !