Et même si Ryan Reynolds et Justice Smith sont au casting, on parle ici des potes de Pikachu.
Ah, Détective Pikachu… En voilà un curieux projet. S’il avait déjà surpris du monde quand il est sorti en premier en tant que jeu (et n’aura finalement pas marqué grand monde sous ce format, et ce malgré quelques bonnes idées), on ne s’attendait pas forcément à en voir une adaptation cinématographique. Et pourtant, c’est bien une réalité puisque la sortie des aventures d’un Pikachu détective et accro à la caféine est à présent imminente.
Detective Pikachu sort le 8 mai dans nos salles obscures et après avoir tenté de rameuter les fans de comédie et de Ryan Reynolds avec ses premiers trailers, le nouveau, lui, cherche à faire venir les fans des Pokémon. C’est même par le biais d’une bande-annonce diffusée sur la chaîne YouTube de l’acteur qui prêtera sa voix à la souris électrique que l’on découvre la forme de certaines de ces bestioles que tant adorent.
Au programme, les atours de certaines bestioles déjà aperçues tel que Psykokwak, Pikachu, Dracaufeu et le difficilement descriptible Excelangue (dont la forme hante à jamais nos cauchemars) mais également Capumain, Pyroli et l’incontestable star de la franchise : Magicarpe. Plus sympathique encore, la vidéo nous dévoile une scène de capture qui ne demande qu’à être vue dans une salle gigantesque dédiée, avec ou sans lunettes 3D, et un gros bac de popcorn sur les genoux (enfin, si vous préférez un sachet de bonbons ou de chips, libre à vous, nous ne sommes pas là pour juger).
Bref, que vous soyez prêts ou pas à découvrir cette aventure originale de Ryan Reynolds dans en cosplay réussi de souris électrique, Détective Pikachu électrisera les écrans géants dès le 8 mai. Allez-vous le voir ?