Le directeur de Destiny 2 annonce un futur prometteur.
Il y a quelques jours, un grand coup de tonnerre retentissait dans le monde du jeu vidéo, le studio Bungie (connu pour les séries Halo et Destiny) venait de couper les ponts avec son éditeur Activision après un peu moins de dix ans de partenariat. Alors que certains joueurs commençaient à prendre peur au sujet de l’ajout de contenu pour ceux qui avaient acheté le Pass Annuel sur Destiny 2 (promettant du contenu régulier et exclusif tout au long de l’année), les développeurs ont voulu rassurer leurs fans, en annonçant que le jeu resterait sur Battle.net et que les prochaines mises à jour ne seraient pas affectées par la prise d’indépendance du studio.
Dans le blog hebdomadaire Cette semaine chez Bungie, qui annonce les changements appliqués lors d’un patch, ou tout simplement les objectifs des développeurs pour la suite, Luke Smith, le directeur de la licence, tenait à s’exprimer sur le futur de cette série, et plus précisément sur Destiny 2.
Tout d’abord, il insiste sur le fait qu’à court terme, ils livreront bien le contenu promis aux joueurs ayant acheté le Pass Annuel. D’après lui, L’Arsenal Sombre a beaucoup servi aux développeurs qui proposeront à l’avenir un contenu de meilleur qualité pour les joueurs. Il rajoute qu’à long terme, Bungie n’a pas l’intention d’abandonner la licence Destiny, bien au contraire : les équipes du studio travaillent déjà sur du contenu, ainsi que sur les différentes mises à jours qui pourraient paraître dans un futur plus ou moins proche.
Des partenariats avec d’autres studios sont eux aussi de la partie, puisque Vicarious Vision, qui avait déjà travaillé sur l’extension L’Esprit Tutélaire, est déjà sur un nouveau projet. Mais il ne donne aucun détail sur la nature de ce dernier.
Enfin, il conclut en déclarant que cette séparation sera bénéfique aussi bien pour le studio que pour les joueurs :
« Quand je me tourne vers l’avenir et que je pense à ce que va devenir Destiny, je vois un futur radieux enraciné dans un passé mémorable. Tout n’a pas disparu dans les confins du temps. »