Platformer ou visual novel ? Les deux ! répond Konami.
À l’occasion du Tokyo Game Show, Konami a publié les premières images d’un jeu bien intrigant, aussi bien par son identité visuelle que par le genre dans lequel il s’inscrit. Death March Club aura en effet un scénario signé Kotaro Uchikoshi, spécialisé dans le visual novel. On lui doit ainsi des titres comme Zero Escape: Virtue’s Last Reward, qui mélangeait de manière très efficace visual novel et puzzle game, mais aussi Punch Line, ou Zero Time Dilemma.
L’opening qui ouvre d’ailleurs Death March Club cite assez directement Danganronpa : on y voit des étudiants prisonniers de leur salle de classe, à la merci d’une créature à la fois mignonne et cruelle comme pouvait l’être Monokuma, l’ours tortionnaire de la trilogie Danganronpa. Et comme ce dernier, l’espèce de génie mis en scène dans Death March Club porte une balafre en lieu et place de son œil gauche, venant rompre avec son apparente inoffensivité, tout en perfectionnant la référence. Et toujours comme dans Danganronpa, les étudiants seront confrontés à des règles qui mettront leur vie en péril…
Cependant, contrairement à Danganronpa et aux autres jeux de Kotaro Uchikoshi, Death March Club ne sera pas un visual novel, mais un jeu de plateformes en 2,5D mâtiné de phases narratives, ainsi que nous le montre le trailer mis en ligne par Konami, que nous vous proposons de retrouver ci-dessous.
Le talent du scénariste aux manettes, le mélange des genres assez osé et la direction artistique qu’on aperçoit dans les quelques minutes de la vidéo sont autant d’éléments qui nous rendent impatients de découvrir le jeu ! Prévu à l’origine pour ne sortir que sur PC, Konami a annoncé que le jeu sera finalement multiplateforme, sans préciser plus en avant les machines sur lesquelles le titre sera disponible. Death March Club sortira courant 2020, la page officielle du jeu a déjà fait son apparition.