Destination finale proche pour Death Coming sur mobile.
Death Coming avait acquis une certaine popularité sur Steam lors de sa parution à la fin de l’année passée, mais pourquoi se faire l’ange de la Mort sur grand écran lorsque l’on peut faire le boulot en le trimbalant dans sa poche ? Heureusement, le jeu de NEXT Studio s’apprête à vous envoyer faucher les âmes innocentes sur mobiles, puisqu’il est désormais annoncé pour le mois de février sur ces plateformes, sans plus de précision quant à une date précise.
Dans Death Coming, vous « incarnez » une personne récemment décédée, qui, une fois son esprit récupéré par la Grande Faucheuse, va devoir s’évertuer à moissonner à la pelle les âmes de ses anciens concitoyens, mais attention : l’Humain étant doté de libre-arbitre, impossible ici de les contrôler pour les jeter sous un tramway comme des vulgaires poupées de chiffon. Du coup, comme dans les films Destination Finale, vous allez devoir élaborer des stratagèmes tous plus vicieux les uns que les autres pour mettre fin aux jours de vos victimes et collecter leur âme afin de satisfaire votre « employeur ».
Tout ceci s’effectuera en sachant tirer bon parti des éléments présents dans chaque stage (en vue isométrique), et vous aurez alors à cœur d’étudier les meilleures combinaisons possibles pour que vos cibles n’en réchappent pas : chutes d’échafaudages, feux de signalisation défaillants… Mais attention, un trop-plein de zèle engendrera l’arrivée d’anges protecteurs, qui surveilleront vos moindres faits et gestes, alors à vous de déterminer comment engranger le maximum d’âmes innocentes (ou pas) sans vous faire griller par les adjoints du Grand Patron.
Doté de graphismes rétro colorés et de musiques elles aussi un peu délavées en dépit de son esprit somme toute assez morbide, Death Coming bénéficie d’un gameplay qui semble parfaitement adapté au gaming mobile, alors on a hâte de recevoir confirmation précise de sa sortie pour tuer le temps (ha ha) sur nos appareils de poche. D’autant que les clins d’œil à la culture pop semblent être légion…