Nos impressions de Dead Island 2 à la Paris Games Week
C’est à côté du stand du Cyprien Gaming (où j’ai vomi dessus) que le stand dédié à Dead Island 2 se tenait. On peut dire que Koch Media a mis les moyens car le box était tout simplement magnifique et annonçait la couleur du jeu, à savoir rouge sang ! A la simple vue du stand, le ton et l’ambiance sont déjà donnés.
En nous rapprochant d’une hôtesse aux allures de zombie, nous accédons aux bornes de jeu sans une once d’attente, classe ! Dead Island 2 présentait sa démo organisée en sessions de jeu multijoueur. Une foule de personnages était lâchée sur une map (pour le coup, pour nous, c’était une banlieue chic hollywoodienne). La première chose à évoquer concernant le jeu, c’est ses graphismes déroutants. Le jeu est magnifique et les détails fourmillent à l’écran ! Après, il faut aimer le style développé mais je peux vous l’affirmer, ça rend bien à l’écran.
Muni d’une hache, j’entame ma partie, bien décidé à faire ma loi. Nous avions une totale liberté, seul un chrono comme règle. Le but est simple : annihiler le maximum de zombies et surtout par tous les moyens. Il y a eu alors une sévère tempête de coups de hache bien placés. On prend réellement plaisir à découper du zombie tant le réalisme (si on peut utiliser ce mot avec zombie) est au rendez-vous. Les membres volent, le sang coule, bref, c’est un vrai régal !
Jouons carte sur table, je n’attendais pas grand chose de Dead Island 2 mais après cette version jouable, le jeu me fait joyeusement de l’œil ! Comme quoi la PGW vient de remplir une de ses nombreuses fonctions.
Heu, il y avait plus de monde que ça devant Cyprien Gaming !