Game Developers Conference oblige, chaque studio y va de sa petite annonce. Du côté de Sony, on lorgne bien volontiers sur Datura, un projet qui tient plus de l’expérience vidéo-ludique que du jeu-vidéo.
La PlayStation 3 vieillissante espère bien tirer parti du PS Move pour rester au top des charts. Présenté comme le fil conducteur d’une expérience narrative et sensitive, le PS Move va enfin devenir l’élément central d’un jeu-vidéo sur Ps3. Avec un projet aussi original que semble l’être Datura, on ne peut que se réjouir de voir le périphérique murir et se détourner du conformisme des habituels party-games et autres simulations de danse. La Datura, plus connue sous le nom d’Herbe du Diable, est un puissant hallucinogène : tout porte à croire que ce projet réservera quelques sensations fortes aux joueurs.
A l’origine de ce projet, on retrouve Plastic Studios à qui l’on doit le très étrange Linger in Shadows, une expérience vidéo-ludique se situant quelque part entre le jeu-vidéo et l’art digital interactif. Le succès de titres tels que Journey ou Flower n’est surement pas étranger à ce projet tout neuf qui promet aux joueurs de vivre une expérience narrative et interactive aussi profonde que surprenante. Le PS Move sera la main virtuelle qui permettra aux joueurs d’interagir et de ressentir physiquement l’environnement visuel du jeu.
Le concept de Datura s’articule également autour de sa narration qui ambitionne d’introduire des éléments de stress en questionnant le joueur sur les conséquences de ses actions : était-ce le bon choix ou le mauvais choix ? Présenté brièvement dans les colonnes de l’édition UK du PlayStation Mag, Datura sera livré à l’appréciation des conférenciers via la démo jouable mise à leur disposition sur le stand de Sony. Des visuels et probablement des premières vidéos de démonstration devraient donc logiquement nous parvenir sous peu.
Datura sera disponible en téléchargement sur le SEN au cours de l’année 2012.
Source : Playstation Blog UK
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Starfield et Redfall reportés à 2023, Microsoft dans la panade ?
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?