La semaine dernière, THQ nous gratifiait d’un nom, Darksiders: Genesis. Aujourd’hui, l’éditeur nous dévoile son histoire et son gameplay.
On se sait pas pour vous mais on trouve les hors-d’œuvres avant l’E3 sont de grande qualité cette année. Entre le live Stadia de Google, et celui hier de Pokémon, nous sommes gâtés cette année. L’occasion faisant le larron, THQ s’invite donc à ces préliminaires vidéoludiques.
Le studio nous présente donc son tout nouveau Darksiders: Genesis qui sera un prequel à la série de jeu réputée pour son atmosphère prenante. On retrouve ici War du premier opus, accompagné par Strife, un autre Cavalier. Depuis l’aube de la création, le Concile a maintenu l’équilibre à travers l’existence. Les Cavaliers, qui sont à l’origine des Nephilim, se sont engagés auprès du Conseil, qui contre leur obéissance, obtinrent d’immenses pouvoirs. Toutefois, il y a toujours un prix à payer pour un tel pouvoir. Et quel prix…
Le Concile ordonna aux Cavaliers fraîchement nommés de rechercher et annihiler ceux qui, autrefois, étaient les leurs. S’en suivit alors une bataille sanglante sur l’Eden, où les Cavaliers, obéissant à la volonté du Concile, détruisirent les Nephilim. Peu après, encore sous le choc des événements d’Eden, War and Strife se sont vu confier une nouvelle mission : Lucifer, le roi démon (et au passage une belle crevure) a comploté pour bouleverser l’équilibre souhaité par le Concile en accordant divers pouvoirs aux maîtres démons venus de tout l’enfer.
Nos deux Cavaliers doivent donc traquer ces démons mais aussi recueillir des informations et, en fin de compte, se frayer un chemin à travers une maléfique conspiration qui menace de perturber à jamais l’équilibre du monde. Ah oui, et aussi de potentiellement détruire toute la Création.
Darksiders: Genesis donne ici aux joueurs un préquel bien pensé sur le monde des Horsemen avant les événements du jeu original. Le soft à venir nous annonce aussi un gameplay à la Diablo III en mode vue du dessus avec son lot d’énigmes, de zones à explorer et de combats bien sentis. Bien entendu, on n’oublie pas les combats de Boss ! Le jeu se portera d’après THQ sur tous les supports (PlayStation 4, Xbox One, Switch) mais aussi sur la Stadia, cloud-console de chez Google.