Après son annulation, l’exportation Européenne de Dark Souls Trilogy verra bien le jour.
La compilation des trois jeux Dark Souls (appelée sobrement Dark Souls Trilogy) est déjà disponible aux Etats-Unis et au Japon depuis octobre dernier. Malheureusement pour nous, l’Europe manquait à l’appel des flammes mais l’éditeur Bandai Namco est revenu sur sa décision.
Au départ annulée, c’est avec un seul tweet que l’éditeur a ravivé la flamme vacillante dans le cœur de nombreux joueurs possédant une PlayStation 4 ou une Xbox One (dommage pour les utilisateurs de Nintendo Switch). La sainte trinité des jeux hardcore passera bien par nos contrées.
Alors que le premier jeu de la franchise, Dark Souls Remastered, faisait sa sortie sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC l’année dernière afin de faire (re)découvrir la série aux joueurs non initiés ainsi qu’aux vétérans, ce sera bientôt au tour de la série complète de briller à nouveau au travers d’un pack regroupant les éditions complètes des trois jeux, c’est-à-dire : Dark Souls Remastered, Dark Souls II: Scholar of the First Sin etque Dark Souls III: The Fire Fades. De quoi prévoir de longues sessions de rage, des manettes cassées, et des larmes atteignant un taux de sel inimaginable.
Cependant, certains choix de ce portage en Europe peuvent être contestés, notamment l’absence de steelbook, pourtant présent dans les versions américaine et japonaise. Il faudra aussi malheureusement s’armer de patience, le portage ne foulera pas nos terres avant le premier mars 2019 et sera disponible pour le prix de 59,99 euros.
En attendant le prochain jeu de FromSoftware, Sekiro : Shadows Die Twice, qui sortira quant à lui le 22 mars 2019 et promettant la même dose de difficulté que ses aînés, Dark Souls Trilogy est la version ultime d’une licence que beaucoup de joueurs voient comme le messie. Nous ne pouvons qu’espérer que ce portage proposera la même qualité que les anciens titres.
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?