Déception pour les futurs spectateurs de l’E3.
Le titre très attendu Cyberpunk 2077 a bien été confirmé pour le célèbre événement de jeu vidéo américain devenu incontournable. Mais contrairement à la plupart des présentations qui se dérouleront durant cet événement, Cyberpunk 2077 ne sera malheureusement pas encore jouable. Et oui, vous lisez bien, pas de démo jouable à l’E3 2019. Seuls les développeurs et membres de la compagnies pourront y jouer. À l’instar de l’année précédente, CD Projekt RED ne fera que montrer une démonstration du titre.
To answer many questions about the demo and whether or not @CyberpunkGame will be playable at E3 — we are going to be hosting gameplay presentations (game played by us) in that cinema.
— Marcin Momot (@Marcin360) May 23, 2019
Cette information (assez décevante) amène de nouveaux questionnements et plus précisément des interrogations sur son état. Cyberpunk est-il pas assez avancé pour permettre une démonstration jouable public ? Est-ce un stratégie marketing pour donner encore plus envie au joueur ? Ou bien est-ce que le titre accuse un sérieux retard dans son développement ?
Beaucoup de questionnements qui pour le moment ne trouvent pas de réponse. Malgré le fait que cette annonce ait put en surprendre plus d’un, cela reste assez régulier pour le studio polonais. En effet, Cyberpunk 2077 reprend les mêmes codes que pour la sortie de The Witcher 3 qui, lui aussi, n’était pas jouable durant de nombreux E3 avant de pouvoir enfin être jouable et devenir une réussite. On peut peut-être espérer une date de sortie du titre durant cet événement. En attendant, le jeu est pré-commandable sur son site officiel.