Le monde de Cyberpunk 2077 s’est révélé à l’E3 2018.
Cela faisait un moment qu’on voulait en savoir plus sur Cyberpunk 2077, prochain jeu des polonais de CD Projekt Red, à qui on doit The Witcher 3, que nous avons testé, et qui s’est imposé dans le game au panthéon des plus grands RPG. Fini le monde médiéval fantastique de Geralt, ses monstres et sa magie. Cyberpunk 2077 nous emmène à Night City, une ville futuriste décadente.
Night City, la pire ville des Etats-Unis, est loin d’être un paradis. La criminalité y est élevée, et les habitants vivent dans un climat de violence permanent. La populace vit sous le joug de MegaCorps, une société qui régit la vie de tous, du haut des gratte-ciels. Dans les bas-fonds, s’étend une zone de non-droit où la drogue circule et où les crapules font la loi. Vous incarnez V, et c’est dans cet univers sombre peuplé de cyber-guerriers des rues, hackers et autres margoulins à l’aise avec la technologie que vous devrez vous tailler une voie qui fera de vous une véritable légende urbaine.
Cyberpunk 2077 a frappé fort avec son trailer, présenté à l’E3. Celui-ci, réalisé avec le moteur du jeu, a permis de montrer ses dents, avec des graphismes sublimes et une direction artistique qui lorgne tant du côté de Blade Runner que du futur tel qu’on le percevait dans les années 1980, avec ses punks et ses corporations omnipotentes. Le trailer donne également un aperçu de l’ambiance du titre, qui jongle entre thématiques adultes (par exemple, les développeurs ont expliqué que la nudité présente dans le jeu posera la question de la désacralisation du corps humain par l’utilisation d’augmentations technologiques) et violence.
Si la présentation du jeu constituait manifestement l’un des temps forts de l’E3 2018, aucune date de sortie n’a été annoncée. On ne sait donc pas quand le jeu sortira, mais Cyberpunk 2077 devrait théoriquement être disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.